4.73/5 sur 18305 avis

Comment avoir une belle peau ?

Vous souhaitez retrouver une peau lumineuse et éclatante ? De l’hygiène de vie à la routine de soins, découvrez tous nos conseils qui vous aideront à révéler votre plus belle peau, en un clin d’œil ! 

Il est primordial de déterminer votre type de peau pour pouvoir en prendre soin de la meilleure des façons. 

  • La peau normale est tout simplement une peau équilibrée, qui ne présente aucune problématique particulière. Le terme scientifique pour la désigner est “eudermique”. En résumé, elle n’est ni trop grasse ni trop sèche. 
     
  • La peau grasse est caractérisée par des pores dilatés, des points noirs, des imperfections et une production de sébum. Elle est généralement une peau acnéique. Elle est le plus souvent épaisse et aura tendance à briller en fin de journée. Le gras présent sur la peau peut être plus présent en début de cycle menstruel, à cause de la pollution, du stress mais également des produits mis sur la peau. 
     
  • La peau sèche est reconnue par le fait qu’elle soit rugueuse et qu’elle provoque des tiraillements. 
     
  • La peau mixte est un mélange entre la peau grasse et la peau sèche. Elle se caractérise en étant grasse sur la zone T (front, nez, menton) avec des points noirs et des joues sèches ou normales. Cette peau mérite une attention particulière et des produits adaptés à la fois à la zone T et au reste du visage.  
     
  • La peau sensible est d’autant plus réactive aux agressions extérieures telles que le vent, le froid, l’humidité …  Elle peut être associée à une peau sèche, grasse ou même mixte. Elle aura tendance à rougir, surtout au niveau des joues. Il est primordial d’utiliser des produits bien adaptés à ce type de peau. 
     
  • La peau mature quant à elle, est caractérisée par un épiderme relâché, présentant des rides et ayant perdu de sa tonicité. Il faut adapter les soins au mieux pour lui permettre de retrouver un éclat, une jeunesse. 

Voici plusieurs astuces quotidiennes qui peuvent réellement favoriser l’éclat d’une peau radieuse et en pleine santé :  

  • Prendre soin de son intérieur : il est primordial de boire suffisamment d’eau par jour pour prendre soin de sa peau, soit minimum 1,5 litre. L’alimentation est également un aspect important à prendre en compte. C’est pourquoi il faut adopter une alimentation saine et équilibrée, composée de 5 fruits et légumes par jour.  
  • Se protéger du soleil : le soleil, malgré son aspect agréable, n’est pas un ami pour la peau. En effet, il cause le vieillissement prématuré de la peau et cela même en hiver, car votre peau est tout de même exposée aux rayons UV. Protéger sa peau du soleil est alors un geste indispensable, optez alors pour une crème solaire SPF 50.  
  • Nettoyer sa peau : la règle d’or est de nettoyer son visage matin et soir avec des soins adaptés. Le matin, cela permet d’éliminer les résidus accumulés pendant la nuit. Le soir, cela permet d’éliminer toute trace de maquillage et de préparer la peau à recevoir les soins nécessaires.  
  • Bien dormir : le secret d’une belle peau réside également dans le sommeil. En effet, c’est la nuit que nos organes récupèrent et la peau est l’organe le plus grand de votre corps ! Un manque de sommeil peut alors causer des cernes, un teint terne voire des petits boutons.  

Une peau lisse et un teint parfait s’obtiennent avant tout grâce à une routine beauté efficace. Les soins du visage sont essentiels pour arborer une mine radieuse et une peau saine sans imperfections. C’est pourquoi il est important d’ajouter ces différentes étapes à votre routine :  

  • Le démaquillant : cette étape est la première le soir à ne surtout pas négliger. En effet, il permet de retirer toute trace de maquillage et de faire respirer la peau. Sans démaquillage, la peau est étouffée et l’épiderme ne peut plus absorber et profiter des autres soins. 
  • Le gommage : une à deux fois par semaine il est conseillé de réaliser un gommage adapté à son type de peau. Cela permet d’éliminer les cellules mortes, de créer un renouvellement cellulaire et que les soins s’absorbent mieux. 
  • Le nettoyant visage : il est primordial d’effectuer un double nettoyage à l’aide d’un produit huileux puis d’un produit aqueux. Il permet de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer toutes les impuretés. Cette première étape de votre routine est à réaliser matin et soir.  
  • La lotion tonique : cette étape permet à la fois de parfaire le nettoyage, de préparer la peau à recevoir les soins dont elle a besoin et à booster les effets du sérum. Il ne faut donc pas la négliger.  
  • Le sérum : il s’utilise toujours avant la crème hydratante pour renforcer les bienfaits de celle-ci. Il permet alors une restauration profonde de la peau et est fréquemment utilisé pour rajeunir, éliminer les rides et offrir fermeté, hydratation et luminosité à la peau.  
  • la crème hydratante : son utilisation quotidienne permet de rééquilibrer, maintenir et réparer la barrière lipide. Le soir, pensez à appliquer une crème de nuit, car durant notre sommeil la peau se régénère et absorbe les actifs plus efficacement.  

Si vous souhaitez avoir des résultats sur le long terme, il est préconisé de réaliser des traitements particuliers :  

  • Babyface : ce traitement inspiré par la douceur et la pureté de la peau des bébés, promet une transformation radicale pour une peau éclatante, lisse et d’apparence rajeunie. Le secret réside dans une approche holistique, combinant à la fois des produits de soin de qualité et des techniques éprouvées pour restaurer et raviver la jeunesse de la peau. 
  • Hydrafacial : ce traitement est une véritable révélation pour une peau radieuse et impeccable. Conçu pour offrir des résultats visibles dès la première séance, ce traitement novateur combine l’efficacité de plusieurs étapes clés pour une peau rajeunie, purifiée et hydratée en profondeur. Plébiscité par les célébrités et les experts en beauté du monde entier, le traitement Hydrafacial est bien plus qu’un simple soin de la peau – c’est une expérience, un moment de plaisir. 
  • Hollywood Spectra Peel : Découvrez le secret des peaux parfaites des célébrités avec ce soin. Grâce à la technologie laser Spectra et à des peelings doux, ce traitement élimine les imperfections tout en révélant un teint lumineux. Profitez d’une peau éclatante et digne des tapis rouges en un seul rendez-vous. 
  • Oxyface : Découvrez Oxyface, la révolution du soin visage. Offrez à votre peau le luxe ultime avec ce traitement. Grâce à sa formule oxygénante unique, ce traitement revitalisant élimine les impuretés, réduit les pores et réveille l’éclat naturel de votre peau. Résultat ? Une peau radieuse dès la première séance. Optez pour l’excellence avec Oxyface, votre secret pour une beauté éclatante. 

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?