C’est un fait. Certaines femmes ont une belle peau toute l ‘année. Des bons gestes à connaître pour avoir une belle peau, douce et hydratée. On vous dévoile 7 secrets de beauté.
80% des microbes se transmettent par les mains. Barre du métro, poignet de porte, téléphone, souris d’ordinateur : autant d’endroits bourrés de bactéries. Imaginons ensuite que l’on se touche le visage, que ce soit pour se gratter la joue ou s’enlever une poussière au coin de l’œil. Pas très hygiénique… Il faut se laver systématiquement les mains dès que vous entrez en contact avec des microbes. Et surtout avant votre routine soin. C’est LA règle d’or : on ne touche pas son visage sans avoir des mains ultra propres. De quoi éviter les imperfections et avoir une belle peau.
La technique du layering (plusieurs couches de soins) a beaucoup de succès en Asie. Mais pour prendre soin de sa peau, le mieux est l’ennemi du bien. Une bonne crème hydratante adaptée à ses besoins (peau mature, peau sèche, peau mixte etc.), un démaquillant micellaire (même quand on ne s’est pas maquillée pour enlever les impuretés et la pollution de la journée) et le tour est joué. Une routine soin composée de trop nombreux produits risque de fragiliser la peau, de l’étouffer et parfois même de l’assécher (si l’on utilise des nettoyants trop astringeants). Moins de produit chimique sur le visage = une peau plus douce et plus saine.
La façon dont on applique sa crème hydratante est presque aussi importante que la crème elle-même. On a tendance à appuyer trop fort en faisant des mouvements aléatoires. Il faut prendre le temps de masser doucement son visage en faisant des mouvements circulaires. Le massage relance la microcirculation et réveille l’épiderme.
Les filles à la peau parfaite ont un ennemi juré : le soleil. Elles appliquent une crème solaire à chaque exposition pour préserver leur peau et prévenir les risques des UV : coup de soleil, vieillissement de la peau, mélanome et cancer de la peau… Pas question d’utiliser de l’huile d’olive, de la graisse à traire et du monoï pour bronzer (ou plutôt brûler) rapidement. Elles gèrent leur capital soleil d’une main de maître.
Avant d’utiliser le rasoir, la crème dépilatoire ou les bandes de cire, il est fortement recommandé de se faire un gommage. Parfait pour éliminer les poils incarnés et les peaux mortes tout en adoucissant l’épiderme. L’idéal ? Deux jours avant.
La clé d’une belle peau ? L’hydratation. Si la plupart d’entre nous mettons une crème hydratante tous les matins sur le visage, les filles avec une peau parfaite le font également sur le corps. En sortant de la douche, elles se badigeonnent d’huile sèche ou de lait hydratant. Et pourtant elles n’ont pas plus de temps disponible que nous. En vérité, ce geste simple prend 5 minutes mais il faut le faire quotidiennement. Tout est une question de volonté !
Un conseil : L’hydratation passe aussi par l’intérieur du corps : Boire de l’eau tout au long de la journée.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous