- Prenez soin de votre peau
Rien de tel qu’une peau desséchée, terne et fatiguée pour paraître plus âgée. Il est donc primordial d’hydrater sa peau correctement grâce aux soins adaptés à ses besoins. Sérum, soin jour, soin nuit, contour des yeux… On n’oublie pas les autres zones qui sont très importantes. On gomme délicatement les mains et le décolleté une à deux fois par semaine et on pense à hydrater. Se méfier du soleil qui constitue définitivement le pire ennemi de notre peau.
- Mettez vous au sport
Vous le savez, le sport est le meilleur allié pour un esprit sain dans un corps sain… et jeune. Le bon programme ? Du cardio pour faire circuler le sang (une bonne circulation sanguine permet d’apporter davantage de nutriments et d’oxygène à la peau), un peu de musculation pour renforcer la peau et l’empêcher de se relâcher. Le plus ? Le sport augmente la production de collagène !
- Pensez repas équilibré
Il est temps de revoir ses habitudes alimentaires. Il est important de consommer des aliments qui contiennent des vitamines et minéraux qui sont nécessaires à la réparation des peaux âgées et abîmées, et faire le plein d’antioxydants, pour combattre les radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement. On trouve par exemple des antioxydants à haute dose dans les amandes, le citron, l’ail, le chocolat noir, les baies…
- Riez autant que vous le souhaitez
Le stress est une des causes responsable des rides et du vieillissement de la peau. La solution pour se détendre, et détendre son visage ? Le rire ! Il limite la production d’hormones du stress et oblige les muscles du visage à se détendre. Plus de rires pour moins de rides !
- Dormez la nuit
Dormir correctement efface les signes de fatigue, supprime les tensions, éliminer les toxines… En effet, la régénération cellulaire se passe la nuit. Le temps de sommeil idéal ? Entre 6 et 8 heures par nuit. Ces quelques heures de repos auront un effet magique sur vos traits. La nuit a été courte ? Rien de tel qu’une bonne sieste.