Accueil > Blog > La médecine esthétique, quels avantages ?

La médecine esthétique est un réel progrès. Moins invasive que la chirurgie, les interventions médicales anti-âge s’effectuent au cabinet du praticien, sans anesthésie générale et sans suites lourdes. Malheureusement, le risque zéro n’existe pas, y compris avec un produit sûr et une technique approuvée.

La médecine esthétique est-elle indolore ?

Oui. Elle se passe d’anesthésie générale mais il est généralement recommandé d’appliquer une crème ou une piqûre anesthésiante est prescrite avant certaines séances inconfortables, par exemple, pour les injections dans les lèvres. Si les suites sont souvent légères et limitées dans le temps à quelques heures ou quelques jours, elles peuvent quand même être désagréables : douleur au point d’injection, sensation de brûlure après la séance de laser ou de peeling, petites croûtes, ecchymoses… Plus la technique médicale est invasive, plus les suites sont longues : après un peeling moyen, il faut compter au moins une semaine à la maison.

 La médecine esthétique est-elle vraiment moins risquée que la chirurgie ?

Les effets indésirables en médecine ne sont jamais aussi graves que certaines complications chirurgicales, même si elles sont rares : hématome, paralysie faciale, phlébite, embolie. Mais il est possible d’être brûlé quand le laser n’est pas bien réglé ou manié, allergie à certains produits de comblement.dermatologue.

 La médecine esthétique est-elle efficace ?

Pour les techniques et produits qui ont fait leurs preuves, oui. Les injections d’acide hyaluronique, la toxine botulique, les peelings superficiels, les séances de laser. Les nouvelles techniques mises sur le marché doivent encore faire leurs preuves.

 Seringue et bistouri, complémentaires ?

Même si les injections de toxine botulique ont dépassé le lifting frontal, le bistouri conserve toute sa légitimité en cas de relâchement important du bas du visage ou de surcharge de graisse localisée. Pour le reste, médecine esthétique et chirurgie sont complémentaires. Un lifting ne traitant pas les rides ou la qualité de la peau, les chirurgiens envoient volontiers leurs patients chez un confrère pour un comblement à l’acide hyaluronique ou une séance de photo-réjuvénation.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.