Accueil > Blog > Un ventre plat grâce à la médecine esthétique

Lorsque les régimes n’ont pas d’actions sur votre ventre, il faut rechercher la cause du problème : il peut s’agir d’un excès de graisse, d’un relâchement cutané (après une grossesse ou une perte de poids importante), ou encore d’un relâchement des muscles. Quelles solutions la médecine esthétique peut-elle apporter ?

Votre peau est relâchée.

Si le relâchement cutané est modéré, la radiofréquence, deux fois par an, peut aider à la raffermir. Grâce à l’émission de courants électriques qui génèrent de la chaleur dans les tissus, elle induit une production de collagène améliorant la fermeté et la tension cutanée.

Le relâchement est musculaire.

Il peut entraîner un diastasis, soit une séparation. Lorsque les muscles grands droits de l’abdomen s’écartent l’un de l’autre et qu’ils ne retiennent plus les organes. Cette distension musculaire peut se produire après plusieurs grossesses et donner un ventre rond. Des exercices de renforcement musculaire ou de gainage vont alors renforcer la sangle abdominale.

Votre ventre est due à l’alimentation.

Le meilleur moyen pour éliminer un amas graisseux situé au niveau du bas ventre est la cryolipolyse.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Le principe est simple. Le médecin aspire un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante puis l’expose à un froid intense. Les adipocytes qui sont les cellules graisseuses sont soumis à une température négative. Vulnérables au froid, beaucoup plus que les tissus adjacents (peau, vaisseaux sanguins…), 20 à 40 % d’entre eux sont éliminés définitivement selon le processus d’apoptose. Ces cellules sont ensuite détruites par les macrophages, chargés de supprimer n’importe quelle autre cellule morte de l’organisme.

Les résultats

Les membranes des cellules restent intactes, c’est-à-dire que leur contenu (acides gras) n’est pas libéré dans l’organisme, et que les taux de cholestérol circulant ou de triglycérides ne sont pas affectés. Il faut 2 à 3 mois pour que les cellules lésées soient éliminées par l’organisme et que les résultats apparaissent. Une seule séance suffit généralement, mais deux peuvent être nécessaires dans certains cas.

La cryolipolyse concerne qui ?  

Le candidat parfait est une personne mince mais présentant des zones rebelles très localisées comme un ventre résistant aux régimes et à l’exercice physique.

Pour que le bourrelet soit aspiré, la graisse doit mesurer environ 40 millimètres, que le médecin évaluera avec une pince adipomètre.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Presque aucun, et c’est bien cela qui fait le succès de la technique ! Les désagréments se limitent à des rougeurs après la séance, éventuellement de l’œdème pendant quelques jours, et une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant une ou deux semaines.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.