A partir de quel âge est-il conseillé de se faire épiler au laser ou à l’électrolyse ?

Il n’y a pas d’âge précis pour s’épiler au laser ou à l’électrolyse, mais plus on débute le traitement tard, plus les résultats seront bons !

Selon une étude, si on commence l’épilation à partir 19/20 ans, les pourcentages de réussite en terme d’épilation définitive seraient de 50 à 80% environ, alors que les résultats avoisineraient les 80 à 95% de réussite à partir de 30 ans environ !

L’épilation laser est autorisée pour les mineurs adolescents de 15/16/17 ans présentant un vrai problème de pilosité et ayant un accord parental, mais les résultats risquent de ne pas être satisfaisants.

Ce sont bien entendu des estimations et non une vérité absolue…

Mais pourquoi faut-il attendre un certain âge pour optimiser les résultats ?

Qu’on soit un homme ou une femme, lorsqu’on entre dans l’adolescence on subit des bouleversements hormonaux (menstruations, développement de la poitrine et féminisation du corps, développement des muscles et masculinisation du corps, apparition des poils au niveau du pubis, des aisselles, des jambes, des bras, du torse, du ventre et de la barbe).

La stabilisation de la pilosité n’est pas encore aboutie puisque l’adolescent n’est pas encore adulte. Il est donc déconseillé de commencer une épilation laser ou électrique à cette période, pour éviter un nombre incalculable de séances, et des coûts élevés de traitement.