Une peau parfaite à tout âge [Part.2]

23 octobre 2017
peau parfaite

Cibler ses problèmes à 40 ans

En ayant suivi les conseils dans l’article précédent à la lettre, votre peau ne devrait pas être très marquée. Mais même si vous avez gagné quelques années par rapport à l’ancienne génération, les marques du temps s’esquissent sur votre visage : quelques petites tâches dues à un excès de soleil commencent à apparaître, le teint brouillé des matins difficiles dure jusqu’à midi… Les rides d’expressions deviennent de vraies rides et s’installent carrément, surtout autour du contour des yeux et de la bouche….

Entre l’âge que l’on ressent et celui qu’on affiche, le décalage commence à se creuser. Que faire ? C’est le moment de prendre les problèmes en main et d’y répondre de façon ciblée, en ajoutant au rituel de base des soins sur mesure.

Choisissez une gamme de soin dans une marque qui vous plait et restez lui fidèle au minimum 6 mois. Lait démaquillant , tonique, crème de jour et de nuit, contour des yeux et masque. C’est un budget, certes, mais c’est aussi un cadeau que vous faites à votre peau pour la maintenir au top au quotidien.

Et en médecine esthétique ? 

De simples injections de Botox détendront le haut du visage avec un résultat naturel (durée d’action 6 à 8 mois).

En fonction de la morphologie et du style de vie, certains visages perdent déjà leur volume au niveau de la vallée des larmes et des sillons naso-géniens apparaissent. Des injections à base d’acide hyaluronique harmoniseront efficacement les volumes et combleront les sillons disgracieux (durée d’action 12 à 18 mois).

Les lèvres peuvent commencer à vieillir aussi, elles perdent leur définition et deviennent plus étroites. Des injections à base d’acide hyaluronique les repulperont et leur redonneront le glamour perdu (durée d’action 1 an).

Un peeling superficiel régénèrera la peau, aidera à effacer les taches et à retrouver l’éclat perdu.

Arrêter le temps à 50 ans

A 50 ans, le renouvellement cellulaire est devenu partisan du moindre effort et il nous laisse clairement nous débrouiller avec les rides , le manque d’éclat, le relâchement cutané, les tâches pigmentaires et le reste… C’est l’heure des gros travaux.

La ménopause aidant, la peau s’assèche, s’affine, perd son éclat. Il faut stimuler les échanges cellulaires et la micro circulation.

Le massage du visage devient un acte quotidien. Exercez de légères pressions avec vos doigts autour du visage et passez votre crème en remontant le mouvement vers les tempes. Saviez-vous que les poches sous les yeux sont dues à un « trop plein » d’ eau mais que cela peut être amélioré en drainant avec des soins adapté ?

Et en médecine esthétique ?

Injections de Botox : elles permettent de lisser les rides dynamiques dites d’expression comme la patte d’oie au niveau des yeux, la ride du front ou la ride du lion (inter-sourcilière).

Injections d’acide hyaluronique : au niveau du visage, elles restaurent les volumes et redonnent de la lumière en compensant la fonte de la graisse profonde. On peut aussi restructurer les contours osseux qui se relâchent avec le vieillissement (mâchoire, menton, pommettes) et réparer les cernes. L’acide hyaluronique repulpe également les lèvres,

Fils tenseurs : c’est une intervention rapide et sûre pour redessiner le contour du visage sans chirurgie esthétique. Intégré dans une stratégie globale de rajeunissement du visage et du cou, ils réparent la ptôse (relâchement) de la peau après avoir redonné les volumes adéquats. LAZEO utilise les fils tenseurs Silhouette Soft car ils offrent un résultat naturel tout en retardant le premier lifting. Ce sont des fils résorbables, les seuls à avoir obtenu la FDA, c’est-à-dire l’approbation pour la distribution aux Etats-Unis. Il s’agit d’un réelle innovation en médecine esthétique, fiable et dont les résultats sont là lorsque la technique est maîtrisée et l’indication bien posée.