Accueil > Blog > Pourquoi la crème solaire est si importante ?

La crème solaire, un indispensable.

Le soleil peut s’avérer dangereux si nous ne prenons pas de précautions. Entre vieillissement prématuré de la peau et réactions cutanées en tous genres, mieux vaut se protéger.
Les risques immédiats d’une mauvaise exposition sont les coups de soleil, mais à plus long terme ce sont des cancers de la peau que nous risquons. Il est donc essentiel de faire barrière à tous les UV (ultra-violets).
Les UVB agissent au niveau de l’épiderme et sont responsables des coups de soleil. Les radicaux libres sont générés par les UVA, qui provoquent une altération des cellules et des fibres de soutient, ce qui engendre le photovieillissement. Les infrarouges touchent la couche la plus profonde de la peau : l’hypoderme. Cela provoque le dessèchement de la peau.

Contrairement à ce que l’on pense, protéger sa peau n’empêche pas de bronzer. Un bronzage progressif a plus de chances de durer dans le temps, que celui obtenu par des coups de soleil répétés.

Vous ne partez pas en vacances cet été et pensez éviter la crème solaire en ville ?

Grave erreur, car ne pas aller à la plage ne nous dispense pas de protection. 

Même si le soleil est plus dangereux à la mer ou à la montagne, il tape aussi fort en ville, et ça on l’oublie bien trop souvent. Même à travers les nuages. Un déjeuner en terrasse entre 12 et 16h est suffisant pour attraper un coup de soleil. Qui plus est sur les zones sensibles : le visage, les mains et le décolleté.

Plus il fait chaud, plus les pores de la peau s’ouvrent et se dilatent. Une porte ouverte à la pollution extérieure, qui augmente avec la chaleur. Or en ville, la pollution ce n’est pas ce qui manque… Et c’est cette même pollution qui est responsable en grande partie, tout comme les rayons du soleil, du vieillissement prématuré de la peau.

Des solutions ?

Hors de question de ne pas profiter des beaux jours. Le soleil est bon pour le moral et le stress. Alors plutôt que de rester enfermés, on prépare notre peau à affronter les rayons.

Les marques se sont penchées sur la question et ont ajouté à leur formule un SPF (indice de protection), pour protéger la peau des UVA et UVB. Utiliser de produits en contiennent ou munissez vous d’une crème solaire spécial visage.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.