Accueil > Blog > Lasers anti-âge : Choisir la bonne solution

Il existe différents lasers anti-âge pour effacer rides et tâches. Pour savoir vers lequel vous tourner, voici un petit décryptage de leur mode de fonctionnement.

Pour les rides profondes : Le laser CO2 fractionné

Comment ça marche ? Il crée des micro-lésions, un peu comme des petits puits dans le derme, en laissant un espace de peau saine entre chaque pour enclencher le processus de cicatrisation et ainsi relancer la synthèse de collagène.

En pratique : Selon l’intensité choisie, notre médecin vous prescrira une crème anesthésiante ou vous fera des piqûres pour endormir la peau. Après la séance, apparaîtront des croûtes qui mettront entre 4 et 8 jours à tomber pour laisser la place à une rougeur facilement camoufable avec du maquillage qui durera 15 jours environ. Comptez entre 2 et 4 séances pour atteindre le résultat souhaité.

Pour les rides superficielles : Le laser fractionné non ablatif

Comment ça marche ? Les lésions qu’il crée au niveau du derme sont plus comparables à un coup de soleil : la peau devient juste rose et sèche pendant 4 jours, vous pourrez donc très facilement masquer cela avec une touche fond de teint.

Le but ? stimuler la régénération cutanée et favoriser la redensification des tissus.

En pratique : La séance de laser en elle-même dure 15 min environ mais comptez qu’il vous faudra appliquer une crème anesthésiante 1h30 avant pour plus de confort.

Pour les tâches pigmentaires : le Q switched

Comment ça marche ? Il cible la tâche et fragmente la mélanine responsable de la teinte brunâtre. Après la séance, une croûte se forme sur chaque point traité, rouge le premier jour, brune le lendemain, elle laissera ensuite la place à une petite squame foncée qui s’élimine en 5 à 7 jours, puis à une marque rosée qui s’estompera en 1 à 3 semaines.

En pratique : il faut une à deux séances de 10 à 20 minutes pour éliminer toutes les tâches. Après le passage du laser, le praticien appliquera une crème cicatrisante.

Vous pouvez faire traiter le visage, le décolleté et les mains. Mais attention, si ce laser est très efficace sur les petites tâches pigmentaires superficielles, il n’est pas conseillé pour les tâches plus profondes et plus étendues, type masque de grossesse.

Si la séance n’est pas douloureuse, vous pourrez ressentir un léger échauffement pendant 1h ou 2h.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.