Accueil > Blog > Lumière visible : se protéger efficacement

Taches brunes, rides, perte de fermeté, vieillissement accéléré…La lumière visible est responsable de cette dégradation cutanée.

Nous nous protégeons des UVA, qui endommagent nos fibres élastiques et dérèglent nos mécanismes de pigmentation. Des UVB, qui bronzent mais qui brûlent, des Infra rouges qui pénètrent jusqu’au derme et détériorent collagène et élastine, mais jamais de ce nouvel ennemi de notre peau : la lumière visible.

Lumière visible : qu’est ce que c’est ?

Le spectre solaire est composé de différents types de rayons qui diffèrent suivant leur énergie et leur capacité à pénétrer plus ou moins loin dans notre peau.

Si, depuis longtemps, les produits solaires savent nous protéger des UVA et UVB, on ne fait à priori pas grand chose contre cette lumière visible qui représente pourtant près de 45% des rayons émis par le soleil.

Or, la lumière visible a une énorme importance dans notre vie quotidienne, nous savons également que ces dégâts sont nombreux : créatrice de radicaux libres, elle engendre, jusque dans les couches profondes de la peau un dysfonctionnement des cellules qui participe à notre vieillissement accéléré.

Des boucliers à 360°

Conscients de ces dangers pour la santé de notre peau, des laboratoires ont mis au point des stratégies anti lumière visible.

Certains produits assurent une protection du stress oxydatif (rides, pertes de fermeté), une protection anti-inflammatoire et une protection contre les dommages de l’ADN qui altèrent note matériel génétique. Ils sont, bien-sûr, complétés par une protection optimisée anti UVA/UVB.

Faire disparaitre les tâches brunes ?

Ces lentigines solaires, également appelées « taches de vieillissement » sont en général de couleur brunâtre ou brun sombre chez les personnes qui ont été exposées au soleil de façon prolongée. Le traitement des taches pigmentaires repose sur le principe de photo thermolyse sélective c’est-à-dire faire éclater un pigment de façon spécifique sans brûler les tissus avoisinants en délivrant une grande quantité d’énergie Laser. En une fraction de seconde, le pigment est détruit.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.