Accueil > Blog > Objectif peau nette : Nos conseils

Avoir une peau nette et lumineuse, sans imperfections mais hydratée… c’est possible. Voici nos conseils :

Soigner son intérieur pour une peau nette

Avant toute chose, qui dit peau nette dit nécessairement bonne hygiène de vie. Les fumeuses et les gourmandes devront donc changer leurs habitudes afin d’obtenir de vrais progrès. Tabac, alcool, aliments trop sucrés, salés, gras sont à bannir.

La bonne routine soin pour une peau nette

Une fois que l’on a un mode de vie sain, alors on peut passer aux soins. Pour obtenir une belle peau sans défaut, il faut l’entretenir et la chouchouter avec des cosmétiques adaptés.

Le matin : on applique un peu d’ eau micellaire sur l’ensemble du visage avec un coton, suivi d’une crème matifiante fluide et d’un maquillage léger.

Le soir : Il est essentiel de nettoyer sa peau pour qu’elle soit nette. On se démaquille avec une eau micellaire ou un lait démaquillant en fonction de son type de peau. Le bon geste ? Passer un coton imbibé de produit sur le visage jusqu’à ce que le coton ressorte blanc. C’est à ça que l’on reconnaît un bon nettoyage et un visage débarrassé d’impuretés. Enfin, celles qui ont la peau moins sensible peuvent se permettre d’utiliser un nettoyant moussant doux afin d’évacuer la pollution qui obstrue les pores.

Une peau nette sans boutons

Pour lutter contre les boutons, nous vous préconisons l’application d’un soin lissant aux acides de fruit sur l’ensemble du visage. La clé ? La régularité. Il faut continuer un soin qui fonctionne même quand les boutons ont disparu et que la peau va mieux. Les soins agissent alors en prévention. Pour les boutons rouges, on se dirige vers des soins mixte/duo qui sont à la fois correcteurs et anti-marques. Si aucun traitement ne marche, on n’hésite pas à prendre rendez-vous chez un dermatologue.

Une peau nette sans pores dilatés

Ce sont souvent les fumeuses, même jeunes, qui ont des pores dilatés. Pour affiner le grain de peau, il est évidemment préférable d’arrêter le tabac. Sinon nous vous conseillons d’opter pour un soin à base de rétinol (sauf pour les femmes enceintes et sous le soleil).

Une peau nette sans cicatrices

Pour les cicatrices d’acné avec des creux, il est nécessaire de se rendre dans un centre de médecine esthétique et de traiter la zone au laser. En traitant la peau point par point avec des micro impacts de faisceau laser fractionné, le laser fraxel va stimuler la régénérescence cellulaire. Les cicatrices disparaitront et la peau sera belle, lisse et homogène. Le collagène sera stimulé et ceci pendant plusieurs mois.

Une peau nette sans points noirs

Un masque à l’argile ou au charbon pour les urbaines qui vivent entourées de pollution. Ces masques sont à utiliser avec parcimonie pour ne pas assécher la peau. Pas plus de deux fois par semaine pour les peaux les plus résistantes. Les soins à base d’acide salicylique sont également efficaces.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.