Accueil > Blog > Un peeling avant 30 ans ?

Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme. La profondeur d’action du traitement dépend de l’importance des imperfections cutanées à traiter et du type de peau.

Un peeling avant 30 ans ?

De plus en plus de jeunes femmes de moins de 30 ans se décident à franchir le pas non pas de la chirurgie esthétique mais de la médecine esthétique.

Sans vouloir modifier une partie de leur corps ou de leur visage, elles souhaitent simplement retrouver un teint qu’elles ont connu quelques années auparavant. Les causes ? L’alimentation, la cigarette, le manque de sommeil, la pollution, le manque d’hydratation et les premières difficultés de la vie ternissent le visage.

Une intervention avant 30 ans n’est pas dangereuse. Le peeling superficiel provoque une destruction des couches les plus superficielles de l’épiderme. C’est le type de peeling le plus souvent utilisé. La peau sera ainsi mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée et plus ferme.

Déroulement d’une séance de peeling superficiel

Après démaquillage soigneux et nettoyage de la peau, le médecin appliquera la solution acide de peeling à l’aide d’un coton-tige ou à la compresse. Le nombre de passages sera déterminé en fonction de l’épaisseur de la peau, de la profondeur des tâches et de la réaction cutanée.

La solution est neutralisée, rincée et une crème hydratante et cicatrisante est appliquée.

Après le peeling superficiel

Une protection solaire est indispensable durant au moins 1 mois après le peeling. Après un peeling superficiel, il n’y a pas d’éviction sociale. On peut reprendre son activité professionnelle dès le lendemain.

Des gommages et peelings doux adaptés au type de peau et pratiqués à raison de 1 à 2 fois par semaine prolongeront les effets du peeling.

Complications des peelings superficiels

Les complications du peeling superficiel sont rares mais peuvent être de l’ordre d’une hyperpigmentation réactionnelle en cas d’exposition solaire trop précoce sur peau foncée ou l’apparition de cicatrices en cas de destruction accidentelle de l’épiderme (croûtes).

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.