Accueil > Blog > Tâches brunes : les techniques LAZEO

Passé 40 ans, les tâches brunes apparaissent sur le visage et le décolleté. D’où viennent-elles et comment les faire disparaître pour retrouver un teint unifié ?

Les tâches brunes, qu’est ce que c’est ?

Les taches brunes peuvent apparaître pour diverses raisons. La plus courante est liée au soleil. En effet, si on s’expose au soleil sans se protéger, à terme, des taches plus ou moins grandes peuvent apparaître, surtout sur le visage, le décolleté et les mains. On les appelle des lentigos : le soleil dérègle les fonctionnements de la mélanine qui crée des « paquets » de pigments à la surface de l’épiderme. 

Ces taches apparaissent également souvent après 40 ans : le vieillissement cutané en est la cause. La peau est moins hydratée, plus fragile, et la pigmentation plus instable.

D’autres facteurs peuvent être à l’origine des taches brunes, même s’ils sont beaucoup moins courants : dérèglement hormonal lié ou non à une pilule mal dosée ou au fait d’être enceinte, dérèglement du foie qui ne peut alors plus traiter les toxines, boutons d’acné trop triturés qui laissent une cicatrice foncée.

Les solutions de médecine esthétique

En terme de prévention pour empêcher les taches brunes d’apparaître, c’est de protéger sa peau du soleil et de l’hydrater matin et soir pour éviter un vieillissement précoce.

Comment faire quand les taches sont déjà là ? 

Il existe des crèmes et sérums aux actifs éclaircissants pour estomper l’hyperpigmentation des taches brunes, souvent concentrés en extraits de plantes et minéraux. L’effet produit est celui d’un exfoliant : l’opération n’effacera pas complètement les taches, mais elle les atténuera en boostant la régénération des cellules de la peau et en réduisant la production de mélanine.

La solution LAZEO

Nous entrons dans la meilleure période pour dépigmenter la peau. Les techniques LAZEO interdisent toute exposition au soleil pendant les semaines qui suivent l’intervention.

•Le laser fraxel : le laser permet de cibler la tache de façon très précise sans toucher au tissu cutané qui l’entoure.

•Le peeling : suivant le type de tache brune, il est possible de pratiquer un peeling chimique aux acides de fruits (AHA) ou au TCA (acide trichloracétique). Deux ou trois séances espacées d’un mois environ peuvent être nécessaires.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.