Accueil > Blog > Vergetures : Le protocole nouvelle génération par LAZEO

Presque chaque femme rencontre le problème des vergetures. Comment éviter ce phénomène et faire disparaître ses vergetures ?

Entre 20 et 30 ans, quatre femmes sur cinq sont sujettes aux vergetures. Après 30 ans, elles n’épargnent personne. Qu’elles apparaissent pendant l’adolescence, les grossesses ou la ménopause, toutes les femmes sont concernées par les vergetures. Pour prévenir leur apparition, les traiter ou atténuer leurs effets, quelques connaissances sur les vergetures sont nécessaires.

Les vergetures : qu’est ce que c’est ?

Ce sont des lésions des fibres élastiques de la peau,soumise à une trop grande tension. Elles apparaissent pour de multiples raisons comme la prise de poids rapide, la puberté, les régimes yo-yo et la grossesse.

Selon leur période d’apparition, elles ont des teintes différentes : d’abord de couleur lila (au moment de la rupture des fibres de la peau), elles deviennent blanches en vieillissant (au bout de plusieurs mois), puis s’atténuent, et laissent juste une petite dépression sur la peau, soulignée par une ligne blanche.

Elles apparaissent chez les femmes à des moments spécifiques : lorsque la peau est fragilisée, ou soumise à des tensions excessives. Cela est le cas lors de la puberté (il y a alors une poussée hormonale forte qui fragilise la peau et il y a des tensions cutanées brutales dues à la poussée mammaire et à l’accroissement des fesses et des cuisses), lors de la grossesse, lors de prises de poids rapides ou lors de maladies.
Les vergetures apparaissent aux endroits où la peau est soumise à des tensions excessives et en cas de fragilisation du derme, soit de façon constitutionnelle, soit par troubles métaboliques, hormonaux ou autres.

Comment lutter contre les vergetures ?

Les méthodes naturelles

Evitez tout ce qui peut provoquer une tension excessive de la peau : toutes les prises de poids rapides, souvent provoquées par les « régimes yo-yo », sont déconseillées. Le stress ainsi que les longues expositions au soleil sont déconseillés : une bonne hygiène de vie sera dans tous les cas bénéfique.

Faire du sport est très bénéfique pour lutter contre l’apparition des vergetures : plus vos muscles, sous la peau, seront toniques, plus votre silhouette générale est transformée. Cela est très frappant pour les seins par exemple : ces glandes inertes, qui reposent directement sur les pectoraux, ne peuvent être vraiment soutenues que si les muscles de la poitrine sont assez toniques. Dans le cas contraire, des vergetures apparaîtront plus facilement.

Le protocole anti-vergetures LAZEO

Le centre LAZEO a mis au point un tout nouveau protocole pour lutter contre les vergetures blanches. Quatre techniques sont utilisées pour effacer ces cicatrices :

  • Le laser Pristine est considéré comme l’un des plus performants en matière de soin de peau. Il dispose d’un large éventail de têtes de traitement pour s’adapter à chaque besoin.
  • Le Peeling permet de régénérer la peau grâce à un subtil cocktails d’acides, principalement de fruits, d’acide glycolique…
  • La lumière LED utilise les bienfaits de l‘infrarouge pour estomper les vergetures.
  • Le Laser Infusion est une alternative sans aiguille à la mésothérapie et traite en profondeur les imperfections de la peau.
Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.