Peaux foncées : Quelle épilation possible?

Grâce aux nouvelles technologies, à présent, l’épilation définitive est possible sur tous les phototypes. Le laser « YAG » a été spécialement conçu dans le but de répondre au besoin d’épilation définitive des patients ayant ce type de peau mate ou noire.

 Jusqu’à présent, les peaux mates ou noires, qui sont des peaux de phototype VI (définition du phototype), étaient contre indiquées pour recevoir des traitements avec les lasers traditionnels. La raison se comprenait parce que ce type de peau concentre beaucoup de mélanine (la mélanine est un pigment sombre responsable de la coloration de la peau). Cette caractéristique rendait alors impossible l’épilation des peaux noires/mates/bronzées avec les traitements classique qui ne faisaient pas la distinction entre la couleur du poil et la couleur de la peau.

Le nouveau laser « YAG » qui utilise un laser avec une longueur d’onde spécifique est capable de cibler et d’agir uniquement sur les poils tout en n’ayant aucune action sur la mélanine de la peau.

Bien qu’il devienne possible d’effectuer des épilations au laser sur des peaux mates ou noires sans risque de brûlure ou de dépigmentation, toute séance d’épilation laser sur peaux mates ou noires est précédée d’un examen clinique.
Cet examen, effectué par un médecin (examen gratuit et sans engagement), permet au centre laser de déterminer les paramétrages du laser YAG à utiliser pour effectuer une épilation laser optimale  et en toute sécurité de la peau mate/noire/bronzée. Le nombre de séances d’épilation laser est par ailleurs déterminé par la pilosité du patient.

Le laser pour peaux mates et noires « YAG » possède tous les fonctionnalités nécessaires au confort de nos patients. Ainsi, un diffuseur de froid intégré refroidit la peau quelques instants avant la pulsation laser afin d’annuler la sensation de chaleur sur l’épiderme. Après vos séances d’épilation laser, votre peau sera bien lisse et sans poil.

En effet un visage jeune est plutôt triangulaire, les pommettes sont saillantes et le menton pointu. En vieillissant le volume des pommettes ont tendance à tomber dans les bas-joues et à augmenter l’aspect sévère et triste d’un visage.

Travailler les volumes afin de restaurer la jeunesse d’un visage prend donc tout son sens. Nous allons pouvoir utiliser un acide hyaluronique très volumateur afin de corriger les ptoses cutanées de la peau, donner du volume aux pommettes, améliorer les atrophies des joues.

La Réjuvénation Volumétrique ou Voluma consiste à reconstituer les volumes et les contours du visage.