Peeling chimique : un teint éclatant après l’hiver

peeling-chimique

Retrouver un teint éclatant après l’hiver, c’est l’objectif du peeling chimique superficiel. Lazeo fait le point sur ce geste beauté régénérant.

Le peeling chimique superficiel s’apparente au gommage mais son action est plus forte et plus profonde. Procédé chimique à base d’acides (acide glycolique, acide salicylique…), il consiste à faire peler la peau pour diminuer et renouveler les couches supérieures de l’épiderme.

Cette desquamation est très bénéfique pour la peau : Elle la débarrasse de ses impuretés, de la pollution, des taches, mais en plus elle contribue à réactiver la production naturelle de collagène. Résultat : le teint est visiblement plus éclatant et la peau plus tonique.

Peeling chimique superficiel : combien de séances ?

Pour un coup d’éclat flash, une seule séance peut suffire. Pour retrouver un teint vraiment éclatant ou effacer de toutes petites disgrâces, comptez en moyenne quatre soins espacés chacun de trois semaines.

Il faut donc compter 1 à 2 mois pour obtenir le résultat définitif. Les séances sont assez courtes (20 à 30 minutes) et n’ont aucune conséquence visible sur votre peau : vous pouvez reprendre vos activités normales dès la sortie du cabinet.

Sans douleur, le peeling provoque toutefois des tiraillements et des picotements, qui sont tout à fait normaux.

L’acide glycolique pour éliminer les cellules mortes

Le peeling consiste donc à appliquer une solution contenant l’acide glycolique pour éliminer les cellules mortes. Le temps de pose varie selon les personnes, mais il ne dépasse pas quelques minutes. Et le produit est enlevé à l’aide d’une compresse d’eau.

Le peeling superficiel est possible si vous avez le teint terne, grisâtre, les pores de la peau dilatés ou des cicatrices d’acné à faire disparaître.

Ce n’est pas le traitement adapté si vous souhaiter effacer vos rides ou si vous avez de l’acné. Le peeling superficiel parvient à gommer les plus fines ridules, mais ne comblera pas vos rides.

Si votre peau est à tendance acnéique, soignez d’abord votre acné. Lorsque votre peau n’est plus dans un état inflammatoire, et que boutons et croûtes ont cicatrisé, vous pourrez alors vous engager dans une série de peelings superficiels.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?