Perdre des hanches ? Quelles solutions ?

3 août 2016
perdre des hanches

Souvent sources de complexes, les hanches sont une zone où se loge facilement la graisse. À partir de la ménopause, certaines femmes peuvent voir leurs hanches s’affiner mais préfèrent se débarrasser de ces rondeurs avant. Alors, comment affiner sa silhouette et perdre des hanches ? Nos astuces.

Avec les années, nous avons tendance à l’embonpoint, souvent à cause d’une alimentation déséquilibrée… D’autres causes peuvent être à l’origine de la prise de poids sur les hanches : l’hérédité, une mauvaise hygiène de vie ou encore la sédentarité.

A noter enfin qu’une mauvaise circulation, avec en particulier une insuffisance veineuse dans les jambes, favorise une rétention d’eau dans les membres inférieurs et donc des hanches qui deviennent plus volumineuses.

Le sport

Pour perdre des hanches, la pratique du sport est très recommandée. Pour de bons résultats, il faut pratiquer plusieurs types d’exercices au moins deux fois par semaine. Alterner des exercices cardio comme la course à pieds et le renforcement musculaire.

Changer votre alimentation

Une alimentation équilibrée est la clé de la perte des hanches. Contrairement à ce que l’on peut croire, il ne faut pas supprimer les graisses, mais mieux les choisir. Il faut limiter au maximum les apports en sucre, sel et alcool, qui favorisent la rétention d’eau.

Se masser

Le « palper-rouler » est très efficace pour faire disparaître la cellulite qui se loge au niveau des hanches. Elle consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés pour stimuler l’élimination de la graisse et faire circuler le sang. Ce massage, réalisé régulièrement, aide à évacuer les toxines, à limiter la rétention d’eau et à casser les capitons. Il est essentiel s’associer le massage à une alimentation équilibrée et à la pratique du sport.

Le Coolsculpting

Votre allié anti-cellulite idéal ? Le froid. Le CoolSculpting est une technologie innovante reposant sur le principe de cryolipolyse. Cela permet de détruire les amas graisseux localisés en les refroidissant. Une technique qui est efficace dans le temps (à condition de manger sainement) et qui ne laisse pas de trace.