
Les femmes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Elles vivent à 100 à l’heure entre gérer le travail, les enfants et la maison, et sont parfois en état de surmenage. Dans une société où la femme a aujourd’hui plusieurs visages et joue le rôle de femme active, mère de famille et femme au foyer en même temps, le stress fait parti de son quotidien.
Le stress devient aujourd’hui un des facteurs principaux de l’accélération du vieillissement cutané chez la femme. Il y a une vingtaine d’années, la femme consultait pour rajeunir. Aujourd’hui, elle veut paraître plus fraiche et reposée !
Cernes foncées ou gonflées, ride du lion, sillons nasogéniens, plis d’amertume, teint terne, peau relachée, tous les ingrédients de la fatigue générée par le stress gâchent la vie des femmes et les vieillissent. La mine fatiguée et grise devient leur première préoccupation.
C’est à partir de la trentaine que le processus de vieillissement du visage se déclenche et de plus en plus de patientes souffrent d’un visage triste et morose, même après une bonne nuit de sommeil.
Lorsque le corps et l’esprit sont en perpétuelle activité, l’organisme finit par pomper toute son énergie et se détraquer. Le surmenage du corps et de l’esprit entraine une baisse de production de mélatonine, un antioxydant qui répare les cellules. Parallèlement, le métabolisme va sécréter du cortisol, une protéine qui détruit le collagène, facteur indispensable à la bonne élasticité de la peau et à l’entretien de sa jeunesse. De plus, le stress stimule certaines protéines telles que la glycation, en partie responsable de la formation des rides.
Nos traitements anti-fatigue :
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous