Lazeo vous donnes ses astuces pour prévenir l’apparition des poches et comment lutter contre ces petits gonflements qui vous surviennent sur votre visage.

Une bonne hydratation

Hydrater sa peau est un geste à ne surtout pas négliger, alors veillez à choisir une crème ou un sérum adapté à votre type de peau. Mais pensez également à boire (idéalement 2 litres d’eau par jour) et pensez à la tisane drainante du soir à laquelle vous ajouterez un peu de gingembre et de citron !

Passez une bonne nuit

Si la fatigue n’est pas l’unique cause de l’apparition des poches, un sommeil réparateur reste cependant essentiel pour avoir un regard frais au réveil. Autre astuce, essayez dans la mesure du possible de garder la tête légèrement surélevée au coucher de façon à faciliter le drainage lymphatique.

Prendre soin de son intérieur

Les poches comme les problèmes de peau sont souvent une réaction extérieure à ce qu’il se passe à l’intérieur. Il est donc essentiel de commencer par prendre soin de vous et de votre alimentation. Évitez avant toute chose les aliments transformés, trop riches en sel, en gras et en sucres, souvent responsables de la rétention d’eau dans le corps. Pour aider votre corps à mieux assimiler les aliments pensez aux probiotiques, ils sont la clé d’une flore intestinale au top !

Nos astuces pour lutter contre les poches 

Appliquer du froid sur vos poches pour les faire dégonfler. La technique de la cuillère placée au réfrigérateur toute une nuit n’est pas qu’une légende, le froid étant réputé pour son action décongestionnante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très souvent recommandé de conserver au frais les soins dédiés aux cernes et aux poches (plus particulièrement ceux équipés d’un roll-on). Toutefois, si cette technique est efficace, elle reste de courte durée. 

Les massages faciaux aident à lutter contre les poches. Accompagner d’une crème hydratante par un massage délicat de vos poches permet au produit de mieux pénétrer et de drainer l’eau contenue dans les tissus. Pour bien faire, utilisez la pulpe de votre majeur et de votre index et tapotez légèrement de l’intérieur vers l’extérieur.