Poitrine : Les gestes pour conserver une peau ferme

13th octobre 2017
poitrine

Afficher un joli décolleté nécessite qu’il soit bien soigné. Comment avoir une belle poitrine ?

La poitrine ne comporte aucun muscle et est constituée d’un tissu glandulaire, d’un tissu fibreux et de tissus adipeux. Ces derniers lui confèrent leur souplesse, leur consistance et leur forme. L’intérieur du sein est composé de vaisseaux sanguins, de nerfs de glandes, de cellules graisseuses et de canaux galactophores.

Les bouleversements hormonaux et la variation de poids que connaissent normalement les femmes vont accentuer cette fragilité. En effet, tout au long de leur vie, les femmes connaissent différentes phases marquées par ces bouleversements hormonaux : puberté, grossesse, ménopause, etc.

La peau de cette zone est très fine mais également pauvre en glandes sébacées c’est pourquoi une hydratation est nécessaire.

Certains soins et certains gestes peuvent aider à garder une peau ferme.

Il existe ainsi de nombreux soins spéciaux ayant un effet tenseur et raffermissant. Vous pouvez utilisez des huiles de massage spéciales. En massant vous relancerez la circulation lymphatique et permettrez de tonifier la peau. Les gestes doivent être doux et les massages se font toujours en mouvements circulaires.

D’autres soins comme des sérums, des soins remodelants,  des mousses, des gommages légers ont des propriétés liftantes.

Garder des seins fermes passe aussi par le sport. Si ni un soin ni le sport à l’heure actuelle, ne peuvent modifier la forme d’un sein, il est toujours possible de garder un bon maintien de sa poitrine en musclant les pectoraux qui les supportent.

Les vergetures au niveau de la poitrine

Elles peuvent apparaître suite à des prises ou pertes de poids importantes. Des crèmes riches en vitamine A permettent de diminuer légèrement leur aspect. Le laser Fraxel est un laser fractionné non ablatif qui permet de relisser la peau pour lui donner un aspect plus net et diminuer les vergetures.

Enfin, pour protéger l’élasticité d’une poitrine, il est conseillé de ne pas trop s’exposer au soleil pour ne pas dessécher la peau.

Les gestes pour avoir une belle poitrine

Avoir un bon maintien et prendre soin de sa peau sont donc les deux éléments importants pour avoir une belle poitrine.

Ces gestes simples peuvent aller de se tenir droite et ne pas la comprimer à privilégier une alimentation riche en protéine ou passer un jet d’eau froide sur votre buste à la fin de sa douche.

Certaines habitudes rapidement prises et qui participent à l’affaissement des seins sont à éviter comme par exemple les bains chauds prolongés ou encore dormir sur le dos, qui a tendance à comprimer.

Pour toutes activités sportives et pour un bon maintien, il est conseillé de porter un soutien-gorge spécial sport. Indispensable, il évite de malmener sa poitrine.