Poitrine : Nos astuces pour des seins fermes

Avoir une belle poitrine est un atout de féminité et de séduction indiscutable. Si vous souhaitez des seins fermes, toniques et galbés pour un magnifique décolleté, voici quelques gestes simples pour redonner à votre poitrine tout son charme.

  • Exfoliez une fois par semaine, par mouvements circulaires de bas en haut, avec un gommage doux pour le visage parfaitement approprié à cette zone vulnérable.
  • L’été, évitez le topless et protégez ce qui dépasse du maillot avec un indice élevé. Pour leur donner des couleurs en douceur, optez pour une alimentation riche en carotène, des gélules solaires ou un soupçon d’autobronzant.
  • Dès le troisième mois de la grossesse, massez-les avec une huile d’amande douce pour limiter vergetures et relâchement. A poursuivre pendant l’allaitement, en évitant le mamelon.

Les bons gestes pour des seins fermes

L’anti-chute attitude

L’enveloppe cutanée, qui va du menton aux mamelons, est un véritable soutien-gorge naturel, mais fragile, elle s’altère avec l’âge, les variations de poids et les maternités. Pour la soutenir en profondeur, voici quelques exercices :

Exercice n°1 : Assise, bras croisés posés sur le bureau, chaque main sur le bras opposé. Inspirez profondément puis poussez avec les mains et résistez avec les bras. (20 fois par jour.)
Exercice n°2 :
Posez vos poignets l’un sur l’autre devant vous à hauteur de l’estomac. Poussez-les vers le bas en résistant 10 sec. (10 fois par jour, sur chaque poignet.)

  • Nagez : Le top pour raffermir le buste, à condition de nager sur le dos pour se muscler en position bien droite.
  • Abusez de l’eau froide : Terminez votre douche par un jet d’eau fraîche en effectuant des cercles sur le sein. Evitez les bains chauds qui ramollissent les tissus.
  • Choisissez le bon soutien-gorge : Sa fonction : soutenir sans comprimer (donc ne marquer ni les épaules ni le dessous de la poitrine). Les seins doivent rester légèrement mobiles.
  • Les coups de fouet salvateurs des produits liftants : Optez pour une formule de soutien, plus concentrée en actifs raffermissants et en tenseurs de surface qu’une crème pour le corps basique. A appliquer 1 min par massage, plusieurs fois dans un geste de grand 8, du creux des seins, vers le dessous avant de remonter de l’autre côté. Ensuite, massez le bombé de la poitrine. Jour après jour, les seins sont mieux galbés, et le grain de peau plus velouté.
Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?