Ces imperfections ont beau être minuscules, elles n’en sont pas moins disgracieuses. Le teint paraît tout de suite moins net. Il existe néanmoins des solutions pour s’en débarrasser.
Les pores sont des micro-depressions qui ne sont ni plus ni moins que les ouvertures des canaux pilo-sébacés. A l’intérieur s’écoule le sébum. On en dénombre trois-cent mille sur le visage.
Ils deviennent visibles car la production de sébum subit des variations importantes en fonction de l’âge. Pendant la petite enfance, les pores sont pratiquement invisibles car la sécrétion est encore peu importante. Elle s’accentue à la puberté, et au cours de diverses périodes de la vie hormonale. Les pores deviennent alors plus visibles, en particulier chez les peaux grasses.
Puis, avec l’âge et le relâchement cutané, ils se distendent, occupant une surface de peau de plus en plus importante. Entre l’âge de 25 et de 50 ans, leur diamètre double carrément! Après la zone T (front nez, menton), c’est au tour des ailes du nez et des joues d’être atteintes.
le nettoyage de la peau est très important.
La peau doit être soigneusement nettoyée, mais en douceur, avec une eau micellaire. La brosse électrique visage garantit un nettoyage en règle (son efficacité est dix fois supérieure au démaquillage à la main) sans agresser la peau. Les vibrations ouvrent les pores et délogent les impuretés tandis que les micro-rotations les éliminent sans provoquer la moindre rougeur.
Les peaux grasses peuvent appliquer pour terminer, un tonique astringent pour resserrer les pores.
Miser sur des soins quotidiens.
Misez sur cette nouvelle génération de produits “pore refiners” qui contiennent des agents lissants (AHA, l’acide salicylique) pour affiner le grain de peau, des actifs restructurant pour lutter contre le relâchement cutané, et des particules optiques qui camouflent de façon invisible les pores. Certains produits ciblés “peaux grasses” contiennent en prime des agents régulateurs de sébum. La différence avec les lignes pour peaux à problèmes? Ces formules ne traitent que le symptôme du pore dilaté. Elles ne corrigent pas l’inflammation causée par la bactérie Propioni Bacterium Acnes par exemple, responsable des boutons.
Les traitements au centre esthétique LAZEO.
Le centre LAZEO traite cette problématique de pores dilatés, grâce aux peelings superficiels à l’acide glycolytique, qui resserre efficacement les imperfections en plus de procurer un joli coup d’éclat. La peau est préparée avec des nettoyants et des crèmes spécifiques pendant quinze jours pour initier le renouvellement cellulaire et habituer la peau au produit exfoliant. Puis le jour, l’acide est appliqué uniformément sur le visage. En sortant, la peau ne pèle pas et ne présente aucune rougeur.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous