Première visite chez LAZEO : 3 choses à savoir

Entre les médecins et les patients, il y a souvent des malentendus qui peuvent conduire à des déconvenues. Voici nos conseils pour éviter certaines confusions et quelques déceptions lors de votre premier rendez-vous chez LAZEO.

Exprimer clairement ses désirs

Il n’est pas nécessaire d’entrer dans le centre LAZEO en déclarant « Je veux un lipofilling dans les pommettes » ou « Faites-moi une injection de toxine botulique ». L’idéal est d’expliquer plutôt ce qui vous gêne que de dire quelle intervention vous souhaitez. La plupart du temps, le patient se trompe.

La solution : faire une description détaillée de ce que vous souhaitez améliorer. Vous voulez retrouvez de l’éclat ou paraître moins fatiguée ? dites le simplement. Le médecin saura quelles techniques vous convient le mieux et si il est nécessaire d’appliquer plusieurs traitements.

Se mettre d’accord sur la notion de résultat naturel

Deux scénarios classiques post-intervention : juger le résultat trop voyant ou, à l’inverse, inexistant. Pas facile de trouver la juste mesure afin que les deux parties soient satisfaites. Comment visualiser l’idée, abstraite, de naturel ? Demandez au médecin des photos de patients opérés ou traités pour évaluer la perception de chacun. Autre option, complémentaire : Le médecin peut réaliser un morphing à partir de votre propre photo. L’ordinateur va aider à « concrétiser » le résultat de l’intervention. Mais cela donne juste une idée.

Savoir entendre ce qui dérange

Les suites opératoires sont la première cause de malentendu. Le patient a tendance à faire l’impasse sur les effets gênants mais aussi, et c’est plus grave, les risques encourus. Et même si le praticien est rigoureux et fournit toute l’information dans le moindre détail, il est peu probable que la patiente entende les arguments vraiment négatifs.

Comment alors reprendre un vrai dialogue ? Venez accompagné lors de vos rendez-vous chez LAZEO. Ce dernier entendra le discours du professionnel de façon plus objective, les risques et les suites ne lui échapperont pas. Peut-être aussi aura-t-il compris différemment à quoi « ressemblera » le résultat, ce que l’intervention peut apporter, quel degré de « transformation » est envisagé… Bref, cela ouvre la discussion et donc la réflexion. Enfin, si des mots « obscurs » sortent de la bouche du praticien, n’hésitez pas à poser des questions.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?