Prendre soin de son cou est important

cou

Généralement négligé, le cou est pourtant une partie du corps dont nous devons prendre soin, au même titre que le visage, le décolleté ou les jambes. La peau y est plus fragile qu’ailleurs et des rides y font également leur apparition avec les années.

S’il n’est pas suffisamment hydraté et protégé, il trahit dès 30 ans les premiers signes de l’âge.

Naturellement plus fine que celle du visage, la peau du cou subit davantage les effets du vieillissement cutané : perte de tonicité et de densité, ridules et taches brunes. À 50 ans, avec les modifications hormonales, le processus s’accélère et la peau devient plus sèche et plus fine. D’autres facteurs peuvent également entrer en compte : le positionnement de la tête, l’hygiène de vie mais aussi les matières irritantes que l’on porte parfois autour du cou.

Le soin du cou avant tout.

Dès 20 ans, il est idéal d’appliquer vos soins visage sur le cou et le décolleté et vos produits hydratants pour le corps jusqu’au-dessous du menton. Une fois par semaine, pensez au gommage doux pour améliorer la résistance de l’épiderme et stimuler la régénération cellulaire.

Dès 30 ans, adoptez un soin cou spécifique pour travailler en profondeur sur la qualité et l’aspect de la peau. Ils contiennent des actifs tenseurs qui agissent sur les fibres de soutien et des agents correcteurs qui diminuent l’apparence des irrégularités. Appliquez le vôtre matin et soir avant vos soins visage habituels.

Pour dorloter votre cou au quotidien, il convient d’adopter également une hygiène de vie saine. En d’autres termes : évitez le plus possible la cigarette et l’alcool qui sont néfastes pour votre santé et pour votre teint .En vous abstenant de ces produits nocifs, votre peau ne sera que plus belle. Du côté des aliments, privilégiez les poissons gras, les carottes et les abricots qui vous assureront une bonne mine !

Le massage du cou, un geste important.

Rien de tel qu’une ou deux minutes de massage pour booster l’action de vos crèmes. Matin et soir, effectuez des mouvements de lissage puis des légères pressions avec le plat des mains en allant des oreilles vers les clavicules. Votre gestuelle doit être très douce, il est important de ne pas tirer et déplacer votre peau au risque de la fragiliser et de la distendre.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?