Les mains sont la partie du corps le plus exposées aux agressions du quotidien et qui contient le moins de glandes sébacées. Résultat ? Cela provoque l’apparition, notamment en hiver d’irritations, de gerçures, de crevasses… Pas assez entretenues, LAZEO vous livre ses quelques conseils pour avoir de jolies mains tout au long de l’année.
Vous avez l’habitude de vous hydrater le corps et le visage avec une crème de nuit, mais vous ne pensez pas à vos mains qui toute la journée sont soumises aux agressions extérieurs. Ne négligez pas ce moment d’hydratation, l’hiver est la et si vous ne voulez pas retrouver vos mains sèches et abimées, appliquez de généreuses couches de crème protectrice avant de vous coucher. La nuit, la crème travaille davantage en profondeur sur la peau que le jour où les mains sont très sollicitées.
Petite astuce : avant le soin, on plonge ses mains dans une bassine d’eau chaude afin d’ouvrir les pores de l’épiderme et permettre une activation plus directe des propriétés actives de la crème.
Chaque hiver c’est le même problème. Vos mains sont dans un triste état. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour les soigner ! Contre les crevasses et les gerçures, il suffit de trouver un baume nourrissant et aux vertus cicatrisantes enrichie en principes actifs comme la camomille, la lavande ou encore le millepertuis.
Petite astuce : Un baume format de poche pour pouvoir en appliquer tout au long de la journée.
Accessoires indispensables de l’hiver, les gants sont nécessaires pour préserver nos mains des agressions de l’hiver et du froid. Si ça semble évident, on délaisse la laine qui n’est pas toujours agréable au profit de la soie (isolant thermique incomparable) ou les fibres polaires (plus abordable) pour garder au chaud nos jolis doigts sans les abîmer.
On a toutes nos recettes de grand-mères, astuces, conseils et bonnes (fausses ?) idées.Une astuce pour prévenir des taches sur les mains ? Mélangez à votre crème hydratante quelques gouttes de citron pour acidifier le Ph, ce qui permettra d’agir contre l’apparition ou l’expansion des taches brunes, l’hiver est le moment idéal pour les traiter.
Au même titre que les masques en tissus pour le visage, la tendance des soins imbibés s’est étendue aux mains et aux pieds. Simple comme bonjour, les gants s’enfilent pour imprégner l’ensemble de la main, mais aussi les ongles, pour un soin complet. Laisser poser 10 à 15 minutes puis enlevez-les. On profite de l’excédent de produit pour faire pénétrer la totalité de la crème.
Résultat : des mains lisses et hydratées à souhait (les cuticules en prime aussi) et un procédé à renouveler 2 fois par semaine pour un effet durable.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous