Comment prendre soin de ses seins ?

29 juillet 2016

Les seins, symboles de séduction et de la féminité par excellence sont une partie du corps très sensible et fragile. Il convient d’en prendre soin dès la puberté. Voici nos astuces pour une jolie poitrine.

Ils ne comportent aucun muscle et sont constitués d’un tissu glandulaire, d’un tissu fibreux et de tissus adipeux. Ces derniers lui confèrent leur souplesse, leur consistance et leur forme. L’intérieur du sein est composé de vaisseaux sanguins, de nerfs de glandes, de cellules graisseuses et de canaux galactophores.

Les bouleversements hormonaux et la variation de poids que connaissent normalement les femmes vont accentuer cette fragilité. En effet, tout au long de leur vie, les femmes connaissent différentes phases marquées par ces bouleversements hormonaux : puberté, grossesse, ménopause, etc.

Les seins : Une zone fragile

La peau de cette zone est très fine mais également pauvre en glandes sébacées c’est pourquoi il est nécessaire de bien les hydrater.

Certains soins et certains gestes peuvent aider à garder une peau ferme.

Il existe ainsi de nombreux soins spéciaux ayant un effet tenseur et raffermissant. Vous pouvez utilisez des huiles de massage spéciales. En massant vous relancerez la circulation lymphatique et permettrez de tonifier la peau. Attention cependant, les gestes doivent être doux et les massages se font toujours en mouvements circulaires.

Autre conseil pour une jolie poitrine, une fois par semaine, nettoyez la peau à l’aide d’un gommage doux. Attention, prenez soin de choisir un gommage pour le visage et non pour le corps, trop agressif. Comme la peau qui recouvre la poitrine est pauvre en glandes sébacées, il est essentiel d’hydrater cette région de votre corps, en particulier après un gommage.

Le soleil représente un danger pour vos seins. En effet, en plus de dessécher la peau et d’accélérer le vieillissement cutané, il détruit les fibres de collagène et l’élastine qui soutiennent la poitrine. Une bonne raison de la cacher sous un bikini et de miser sur les soins solaires.

Garder des seins fermes passe aussi par le sport. Si rien, ni un soin ni le sport à l’heure actuelle, ne peuvent modifier la forme d’un sein, il est toujours possible de garder un bon maintien de sa poitrine en musclant les pectoraux qui les supportent.