Qu’un examen médical est important chez un adolescent?

5th juillet 2011

Saviez-vous qu’un usage incorrect d’un appareil d’épilation laser sur un adolescent peut être à l’origine de brûlures, d’une absence de résultats ou même d’une augmentation de la quantité de poils ? Nous allons découvrir pourquoi la supervision médicale est si importante.

Chez un adolescent, de nombreuses variables peuvent influer de manière négative sur un traitement d’épilation laser : l’âge, les zones à épiler, les caractéristiques de la peau ainsi qu’un usage incorrect du laser. En général, la technologie utilisée pendant un traitement peut porter préjudice à ce même traitement. Dans certains pays une esthéticienne peut pratiquer l’épilation au laser.

Dans ces centres esthétiques, la puissance du laser utilisé est plus basse que celle des centres médicaux, et l’équipement n’est pas doté de systèmes de sécurité. Ce manque de puissance provoque une croissance plus rapide du poil, puisqu’elle stimule son développement. De toutes les zones à épiler, le visage est sans nul doute la zone la plus complexe ; une supervision médicale est très fortement conseillée, d’autant que des facteurs hormonaux peuvent porter atteinte au traitement. L’épilation laser effectuée sur d’autres zones, telles que les aisselles, les jambes et l’aine, semble donner de meilleurs résultats. Donc, les adolescents ne doivent pas se faire épiler au laser sans supervision médicale. En présence d’une réaction inattendue sur la peau, l’accès à une consultation médicale sera immédiat, et les problèmes qui peuvent surgir au cours du traitement traités comme il se doit. En France seuls les médecins sont autorisés à pratiquer l’épilation au laser.

En effet un visage jeune est plutôt triangulaire, les pommettes sont saillantes et le menton pointu. En vieillissant le volume des pommettes ont tendance à tomber dans les bas-joues et à augmenter l’aspect sévère et triste d’un visage.

Travailler les volumes afin de restaurer la jeunesse d’un visage prend donc tout son sens. Nous allons pouvoir utiliser un acide hyaluronique très volumateur afin de corriger les ptoses cutanées de la peau, donner du volume aux pommettes, améliorer les atrophies des joues.

La Réjuvénation Volumétrique ou Voluma consiste à reconstituer les volumes et les contours du visage.