Quand commencer la médecine esthétique ?

Quand commencer la médecine esthétique ? Est-ce que j’ai l’âge ?  Alors que la chirurgie esthétique est définitive et irréversible, l’un des atouts de la médecine esthétique est qu’elle est éphémère et fait appel à des techniques douces. Pas d’anesthésie générale ou de complications graves et irréversibles. Vous voulez faire disparaître vos poils, cicatrices d’acné ou faire grossir vos lèvres et vous vous demandez si vous avez l’âge de le faire ?  

Il est simple de sauter le pas de la médecine esthétique quand vous en ressentirez le besoin. Mais il est aussi évident qu’en fonction des actes esthétiques, l’âge de début ne sera pas le même.  

L’épilation laser : envisageable à partir de 18 ans.  

L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Très réputé depuis plusieurs années pour les 25-30 ans, ils ne sont pas les seuls à pouvoir accéder à ce traitement. En effet, les hommes et femmes, à partir de 18 ans peuvent avoir recours à l’épilation laser, dés que la maturité hormonale est atteinte, et donc que la pilosité est stable. 

Cependant, il est parfois possible de faire des exceptions sur l’âge. A titre exceptionnel, si vous êtes mineur et que vous avez une pilosité excessive ou gênante, le centre Lazeo pourra vous laisser faire appel à l’épilation définitive sous certaines conditions. Pour cela, il faudra une autorisation parentale, et leur présence lors de la première consultation. Petit bémol : dans ce genre de situation, il sera difficile de déterminer le nombre de séances de traitement nécessaires. Il faudra aussi compter des séances de rappel lorsque les poils seront stables, puisque cela peut faire des légères repousses.  

Le peeling doux/ superficiel : pas d’âge minimum. 

Le peeling doux, aussi appelé superficiel, n’a pas d’âge limite. Il permet de resserrer les pores dilatés, d’aider à l’élimination des comédons et microkystes, d’éclaircir le teint. Ils sont indiqués lors d’acné débutante ou tardive de la femme de 40 ans. 

En effet, il existe plusieurs types de peeling avec des effets et résultats différents. Il est donc important de localiser le problème et d’adapter le peeling. Vous avez 18 ans ? Vous devriez opter pour ces soins superficiels. Les acnés disparaissent, les pores se resserrent et le visage semble plus sain et plus lisse. À 25 ans, de nouveaux défis sont à relever, mais le peeling doux pourra atténuer et améliorer l’aspect des cicatrices légères. Il reste un soin léger et doux. 

Les injections dans les lèvres : 18 ans. 

Les lèvres de Kylie Jenner. Le russian lips. Les filtres Snapchat qui grossisse les lèvres… Vous avez envie de passer le cap et d’avoir les lèvres de vos rêves. Mais avant de passer le pas, comme la plupart des interventions de médecine esthétique, il faut être majeur. Mais pas que… vous devez bien y réfléchir puisque les résultats dureront entre 6 à 10 mois. Ils s’estompent petit à petit, par la suite. 

La cryolipolyse : 18 ans.  

Encore une fois, comme tous les traitements, vous devez être majeur. Sinon pas de limite d’âge pour effacer les bourrelets disgracieux. Ce traitement d’amincissement est destiné aux personnes qui souhaitent perdre de la graisse dans des zones spécifiques. Cette technique n’est pas adaptée aux personnes obèses. Si vous avez des bourrelets dont vous voulez vous débarrasser (et que vous êtes majeur), le CoolSculpting est fait pour vous. 

Le laser MD : 18 ans.  

Pas d’entorse à la règle. Mais nous allons surtout vous expliquer pourquoi il vaut mieux attendre ses 18 ans (voir plus). Le laser MD a pour objectif de traiter les signes du vieillissement cutané, les ridules, les troubles pigmentaires, les taches d’acné…  

Du coup (logiquement) à 18 ans vous n’aurez pas de signe physique de vieillesse. Mais si vous avez des tâches d’acné, prenez déjà le temps de traiter l’acné.   



Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English