Que faire ? C’est la rentrée et ma peau m’en fait subir les conséquences.

stress

Fini les vacances et l’insouciance, direction les transports pour se rendre au travail. La rentrée marque une cassure avec l’été pendant lequel les contraintes sont moindres, et cela peut engendrer chez certaines personnes du stress.

Quel impact à le stress sur notre visage ? Des études ont suggéré qu’un impact négatif du stress sur le fonctionnement de notre organisme, notamment sur les mécanismes moléculaires, le système immunitaire et les maladies cardiovasculaires provoquent un vieillissement prématuré du corps et du visage.

Pourquoi ?

Lorsque le corps et l’esprit sont en perpétuelle activité, l’organisme finit par pomper toute son énergie et se détraquer. Le surmenage du corps et de l’esprit entraîne une baisse de production de mélatonine, un antioxydant qui répare les cellules (oui, cette même mélatonine que l’on prend parfois pour une nuit de sommeil profonde). Parallèlement, le métabolisme va sécréter du cortisol, une protéine qui détruit le collagène, facteur indispensable à la bonne élasticité de la peau et à l’entretien de sa jeunesse. De plus, le stress stimule certaines protéines telles que la glycation, en partie responsable de la formation des rides.

De quelle façon, votre visage va faire transparaître le stress ?

La peau stressée se modifie. Elle est plus fragile, se renouvelle moins bien, notamment avec une production de collagène au ralenti. Des imperfections tels que de l’acné peuvent aussi apparaître provisoirement.

Les femmes vieillissent plus rapidement que les hommes (dû notamment aux hormones, mais aussi au rythme de vie souvent différent. Cependant, elles vivent plus longtemps. Fun fact, non ?)

Nos solutions :

  • Le laser Fraxel : son pouvoir réparateur va permettre une desquamation de la peau (perte des couches superficielles de l’épiderme) et sa reconstitution. En délivrant des rayons fractionnés sur l’épiderme, le laser fraxel va réparer la peau point par point telle une retouche photo. Ce traitement est idéal pour retrouver un teint frais et uniforme.
  • Le peeling doux : À base d’acide glycolique, le peeling doux va irriter la peau pour la faire peler et provoquer ainsi sa régénération cellulaire. Ce traitement est idéal pour redonner un coup de fraîcheur au teint, l’unifier et enlever la pigmentation des cernes.
  • L’acide hyaluronique : Injecté principalement dans les rides du bas du visage (sillons nasogéniens, plis d’amertume, ridules…) l’acide hyaluronique va les combler pour les effacer.
  • Le Botox : Injecté principalement au niveau des rides du haut du visage (pattes d’oie, ride du lion, rides frontales…), le Botox va figer le muscle qui forme la ride pour la faire disparaître. Adieu les marques du temps !

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?