Que le laser le plus performant est le laser Nd :Yag?

Une étude scientifique a démontré que le laser le plus approprié pour mener à bien une épilation laser sur des personnes avec des phototypes clairs est le Neodimio Yag (Nd:Yag). Les résultats ont confirmé que l’on peut réduire la quantité de poils de ces personnes à un taux dépassant les 30 %. L’enquête cherchait à comparer l’effectivité des lasers les plus efficaces à notre connaissance, à savoir le laser à rubis (longueur d’onde : 694 nanomètres), le laser Alexandrite (longueur d’onde : 755 nm) et le laser Diode (longueur d’onde : 800 nm). L’objectif de l’étude était d’obtenir une diminution de la totalité des poils de l’ordre de 30 % au cours des 90 jours suivants le traitement, sur les patients participants à l’étude.

Pour plus de compréhension, il faut tout d’abord rappeler les différents phototypes et leur classification, établie par Fitzpatrick :

– Type 1 : Brûle systématiquement ne bronze jamais.

– Type 2 : Brûle systématiquement, bronze parfois.

– Type 3 : Brûle parfois, bronze systématiquement.

– Type 4 : Ne brûle jamais, bronze systématiquement.

– Type 5 : Peau modérément pigmentée.

– Type 6 : Peau noire. Ne brûle jamais.

Pour en revenir à l’essai, les participants se composaient de 30 femmes et de 9 hommes, et ont été choisies des zones d’épilation faciales et corporelles. Tous les patients présentaient des phototypes 1, 2, ou 3, et avaient les poils noirs. Aucun d’entre eux n’avait jusqu’alors suivit un traitement au laser. Avant et après le traitement ont été prises des micros et des macrophotographies. Les macrophotographies ont été évaluées par un groupe de médecins et par les patients, et les microphotographies ont été utilisées pour réaliser un décompte des poils pré et post traitement.

Tous les traitements réalisés par le laser Neodimio Yag ont été catalogués de « réussite totale », et l’on à peine noté d’effets secondaires chez les patients. Les résultats obtenus délivrent une moyenne de réduction des poils de l’ordre de 48,2 %. Avec ces données en main, les experts affirment que le laser Neodimio Yag à forte pulsation est le seul qui offre un traitement d’épilation sûr pour n’importe quel patient présentant un phototype 1, 2 ou 3.

En effet un visage jeune est plutôt triangulaire, les pommettes sont saillantes et le menton pointu. En vieillissant le volume des pommettes ont tendance à tomber dans les bas-joues et à augmenter l’aspect sévère et triste d’un visage.

Travailler les volumes afin de restaurer la jeunesse d’un visage prend donc tout son sens. Nous allons pouvoir utiliser un acide hyaluronique très volumateur afin de corriger les ptoses cutanées de la peau, donner du volume aux pommettes, améliorer les atrophies des joues.

La Réjuvénation Volumétrique ou Voluma consiste à reconstituer les volumes et les contours du visage.