Quel peeling pour les peaux noires ?

9th juillet 2013
taches-peau-noire

Les peaux noires sont de nature sensible à la sécheresse, mais en même temps plus épaisse et plus grasse que les peaux blanches, ce qui les rendent sujettes à divers problèmes cutanés comme l’acné, les pores dilatés et les points noirs. Il suffit que l’on gratte trop fort un bouton d’acné pour provoquer une hyperpigmentation de la peau et même des cicatrices acnéiques si l’on insiste bien.

La peau noire est peut sujette au vieillissement cutané dû par le soleil comme les rides, puisqu’elle est bien résistante. On voit surtout apparaître des taches pigmentaires en vieillissant.

Le médecin préconisera surtout un peeling doux et superficiel (à base d’acide glycolique), parfaitement adapté aux imperfections cutanées et à l’hyperpigmentation chez les peaux noires. On évitera le peeling moyen comme le TCA qui provoquera l’effet inverse recherché : une hyperpigmentation de la peau due à une forte stimulation de la mélanine par le peeling. De plus, le peeling doux permettra d’affiner le grain de peau.