4.73/5 sur 18305 avis

Quel sérum choisir pour son visage ?

Teint terne, tâches brunes, imperfections ou encore manque de fermeté, il existe de nombreux sérums pour pouvoir y remédier et ainsi avoir une belle peau. Ils ont totalement trouvé leur place dans notre routine cosmétique, mais savez-vous lequel choisir en fonction de votre type de peau, comment et quand l’appliquer? Nous allons vous donner toutes les connaissances nécessaires à leur sujet ! 

Qu’est-ce qu’un sérum pour visage ?

Un sérum pour le visage est un soin cosmétique qui permet de cibler une problématique spécifique de l’épiderme dans le but de la réguler. Les principales différences avec les crèmes hydratantes, sont que les sérums contiennent en général moins d’eau, ils sont plus chargés en actifs et pénètrent plus profondément dans la peau. Ils n’apportent aucune protection à la surface de la peau et vont traiter des problèmes de déshydratation, de tâches brunes, d’imperfections liés à l’acné ou encore des signes de vieillissement cutané causés par les radicaux libres.

Comment utiliser son sérum pour visage ?

Il est important de noter que le sérum pour visage s’applique deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, avant la crème hydratante. Il n’est pas obligatoire d’utiliser le même sérum le matin et le soir. En effet, si vous avez plusieurs problématiques de peau, une peut être traitée le matin et l’autre le soir.

Avant d’appliquer votre sérum, il est nécessaire de réaliser un double nettoyage de la peau. Cela permet de nettoyer en profondeur et de désobstruer les pores. Le sérum peut donc ainsi aller plus en profondeur dans la peau ce qui multiplie ses effets. 

Comment appliquer son sérum sur sa peau ?

  • Prélevez quelques gouttes du sérum, déposez 4 à 5 gouttes dans le creux de votre main et non pas directement sur votre visage. 
  • Chauffez le produit dans vos paumes en effectuant des gestes circulaires. Grâce à cela, l’efficacité du sérum est immédiate.
  • Appliquez le produit sur l’ensemble du visage à l’aide de petits tapotements. Le produit pénètre alors plus en profondeur de la peau.
  • Appliquez ensuite votre crème de jour si vous effectuez ces étapes le matin, et votre crème de nuit pour le soir.

Comment choisir son sérum pour visage ?

Il faut bien faire en sorte de choisir son sérum en fonction des imperfections que vous voulez traiter, car chaque sérum agit pour une irrégularité précise. Si vous avez une peau normale, sans imperfections, vous pouvez choisir votre sérum en fonction des problèmes cutanés que vous voulez prévenir comme les rides par exemple. 

  • Peaux déshydratée : il faut alors se tourner vers un sérum hydratant visage pour combler les besoins de la peau en profondeur. Nous vous conseillons de vous tourner vers des sérums contenant de l’acide hyaluronique, car il est un puissant hydratant reconnu en médecine esthétique. En effet, il est capable de retenir 1000 fois son poids en eau, évitant ainsi la déshydratation. Il a comme faculté également de freiner l’apparition des rides et ridules et du relâchement cutané.
  • Teint terne : une peau qui manque d’éclat est le résultat d’une peau exposée à la pollution environnementale, à une alimentation déséquilibrée ou encore une surexposition aux rayons UV. Pour y remédier, nous vous conseillons de vous tourner vers un sérum antioxydant. La peau est alors protégée tout au long de la journée contre les polluants externes mais également contre le vieillissement cutané.
  • Peaux sensibles : les peaux sensibles étant souvent sujettes aux irritations, rougeurs, tiraillements doivent utiliser un sérum s’il est apaisant. Il faut alors se tourner vers des produits ayant des propriétés anti-inflammatoires et protectrices. 
  • Imperfections : les peaux à imperfections doivent se tourner vers des sérums “peau grasse”, qui ont pour but de réguler la production de sébum et ainsi limiter les marques résiduelles pouvant se transformer en tâches pigmentaires. Privilégier alors les sérums aux formules plus légères ayant des actifs comme l’arbre à thé, le zinc et l’acide salicylique. De nombreuses marques proposent également des sérums qui réduisent l’effet peau granuleuse.
  • Vieillissement cutané : les peaux présentant des signes de l’âge peuvent être traitées dès 30 ans avec des sérums à base d’acide hyaluronique. L’hydratation de la peau est alors maintenue, les premières rides apparentes peuvent être comblées et les tissus redensifier. Les sérums anti-âges ont alors les actifs idéaux pour régler cette problématique. 
  • Peaux sèches : sont des peaux en manque de lipides, soit de sébum. Elles ont besoin de produits pour les nourrir et reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Il faut donc se tourner vers des sérums hydratants pour réguler cette sécheresse. 

Quels soins visage de médecine esthétique agissent comme un sérum ?

  • Oxyface : tout comme certains sérums, le traitement oxyface permet de révéler l’éclat de la peau en oxygénant et purifiant. La particularité de ce traitement est que la peau est radieuse à l’aide d’oxygène projeté sous une bulle qui régénère les cellules et lutte contre les signes de vieillissement cutané.
  • Hydrafacial : ce soin se rapproche beaucoup d’un sérum pour peaux déshydratées. En effet, il permet d’hydrater la peau en profondeur et de la nourrir intensément. Pour une hydratation optimale, nous vous conseillons de réaliser ce soin régulièrement.
  • LaseMD Ultra : ce traitement, aussi appelé Baby face, permet de retrouver une peau de bébé. Il permet alors de traiter le vieillissement cutané, les ridules, l’acné, les rougeurs et également la texture de la peau. 3 à 5 séances sont conseillées pour retrouver un teint éclatant au fil des semaines. 
  • L’Hollywood Peel : ce traitement, mondialement connu, agit en surface en vaporisant la couche la plus superficielle de la peau, et en profondeur à l’aide de la nature du laser. Ce traitement est également connu pour être plus rapide et plus efficace que les autres lasers, grâce à son effet peeling. Il permet également de traiter toutes les peaux, à tout âge et à toutes les saisons. 
Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?