Il n’y a pas de règles précises en termes de traitement et d’âge, on est libre de faire le traitement médical que l’on désire sans que l’âge menace la sécurité de la personne.
Mais il y a quand même un âge où il est conseillé de choisir un traitement plutôt qu’un autre en terme de puissance et d’efficacité. On n’utilisera pas les mêmes moyens pour une femme de 35 ans qui voudra conserver sa jeunesse, et pour une femme de 55 ans qui voudra retrouver sa jeunesse.
Chaque tranche d’âge a des objectifs différents à atteindre, voici donc une liste de traitements anti-âge conseillés en fonction de l’indication par fourchette d’âge (cette liste est à titre indicatif puisque chacun vieillit à sa manière) :
De 20 à 30 ans : Préserver sa jeunesse
• Visage terne, mine grise : nous conseillons un traitement au peeling doux pour revitaliser et rafraichir le teint. Il est également possible de faire un petit traitement de mésothérapie (petites injections d’acide hyaluronique sur le visage) pour réhydrater la peau et redonner des couleurs.
De 30 à 40 ans : Prévenir du vieillissement cutané
• Visage terne, mine grise : un traitement au peeling doux et/ou de mésothérapie pour entretenir la bonne hydratation de la peau.
• Apparition des rides : nous préconisons des injections d’acide hyaluronique pour combler les rides et, de Botox pour détendre les muscles et lisser le visage.
• Apparition de petites lésions vasculaires : traitement au laser.
A partir de 40/ 50 ans : Rajeunir le visage
• Rides creusées et apparition de nouvelles rides (pattes d’oie, rides du fumeur…): nous préconisons des injections d’acide hyaluronique pour combler les rides, et de Botox pour détendre les muscles et lisser le visage.
• Peau froissée : traitement au peeling moyen spécial anti-âge ou traitement au laser fraxel, pour stimuler la régénération cellulaire et reconstituer une nouvelle peau.
• Perte des volumes : nous préconisons des injections d’acide hyaluronique volumateur pour repulper les lèvres, regalber les pommettes, combler les tempes creuses.
• Relâchement cutané (bajoues, paupières tombantes) : nous préconisons un traitement au thermage pour resserrer la peau en stimulant le collagène, ou une application de fils tenseurs Silhouette Soft pour redresser certaines zones du visage (ovale du cou). Il est possible aussi de faire des injections de botox pour redresser la queue des sourcils.
• Cernes pigmentés : injections d’acide hyaluronique pour épaissir la peau transparente (cernes bleus), ou un traitement au peeling pour estomper la pigmentation (cernes bruns).
• Cernes creux : injections d’acide hyaluronique pour combler les creux
Il est important de noter qu’à partir d’un certain âge, les traintements n’auront plus d’efficacité sur des rides trop creusées et un relâchement cutané trop avancé.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous