À 30 ans, avoir du ventre n’est pas une fatalité. En effet, cet embonpoint localisé est souvent lié à un régime alimentaire peu équilibré. Il arrive souvent que l’alimentation est constitué de plats préparés, aussi pratiques que caloriques. À 30 ans, les femmes expérimentent également la grossesse. En très peu de temps, elles prendront beaucoup de poids, puis elles devront le perdre. C’est une période délicate pendant laquelle les erreurs se multiplient.
Les jeunes mamans ne doivent pas précipiter la perte de poids. Elles doivent prendre leur temps et concentrer leurs efforts sur le repos et le sommeil.
Pour perdre son ventre à 30 ans, il faut donc rééquilibrer son alimentation. Consommer des fruits et des légumes chaque jour afin que les fibres présentes dans ces aliments facilitent la digestion et réduisent le stockage des graisses.
Il faut également boire de l’eau et non du soda, et cuisiner un minimum, éliminer les plats industriels.
A 40 ans, la masse musculaire diminue, nous subissons un bouleversement hormonal notamment au niveau de la thyroïde et des hormones sexuelles. A l’approche de la quarantaine, une femme doit réduire de 10% ses apports caloriques. Pour entretenir sa masse musculaire, elle doit pratiquer une activité physique au moins deux fois par semaine et marcher 30 minutes par jour.
Côté nutrition, il est impératif de consommer chaque jour des aliments riches en fibres tels que des fruits et des légumes, mais aussi des laitages riches en ferments lactiques. À cet âge, une cure de probiotiques est souvent préconisée pour favoriser l’élimination et réduire le stockage au niveau de la ceinture abdominale.
Maigrir du ventre par la respiration sportive
Épaules baissées, dos droit, inspirez lentement jusqu’à remplir les poumons. Le diaphragme s’abaisse, repoussant vos abdos qui se relâchent. Mais c’est à l’expulsion que ces derniers bossent vraiment : gardez l’air 3 secondes, puis expirez très lentement, en contractant fortement les muscles abdominaux. Cet exercice, qui masse également la cavité abdominale, est à répéter plusieurs fois dans la journée.
Muscler son ventre avec la pince pour des hanches minces
Pour développer les muscles latéraux de l’abdomen et affiner la taille, un mouvement de yoga : assise au sol, jambes tendues devant vous, posez les mains sur vos genoux, coudes à l’extérieur. Inclinez-vous vers l’avant, poumons vidés.
Maintenez la position quelques secondes, le temps d’une inspiration par le ventre. Laissez glisser les mains sur les tibias (jusqu’aux chevilles si vous le pouvez), en expirant lentement.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous