Quels sont les meilleurs traitements anti-acné chez Lazeo ?

Bon nombre de femmes et d’hommes souffrent d’une acné plus ou moins importante. Hormis par traitement médicamenteux, il existe également d’autres alternatives pour réguler et traiter l’acné légère  et ses conséquences. Avec la situation actuelle, les masques ont également tendance à amplifier l’apparition de boutons plus ou moins enflammés, notamment au niveau de la jugulaire et des joues.

Pour rappel, en cas d’acné importante et inflammatoire,, nous vous recommandons de consulter avant tout un dermatologue.

Focus sur nos 4 traitements phares anti-acné !

Hydrafacial

Le soin Hydrafacial permet de nettoyer et d’hydrater la peau en profondeur grâce à un mélange d’acide hyaluronique et de nutriments, essentiels à notre peau, ainsi que d’antioxydants pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres (pollution, soleil, stress…).

Il est donc idéal pour les peaux acnéiques et particulièrement les peaux grasses, les points noirs ou encore les pores dilatés. Il faut noter cependant que le patient ne doit pas être sous traitement anti-acnéique : la peau étant plus sensible et fragile, il est peu recommandé de la sensibiliser avec un soin de ce type.

LaseMD

Le LaseMD est conçu pour tous les phototypes, réalisable en hiver comme en été. Hormis quelques rougeurs, il n’induit aucune éviction sociale. Il agit sur plusieurs indications : le vieillissement cutané, les ridules, les troubles pigmentaires, les traces d’acné et l’acné inflammatoire.

Le LaseMD va considérablement améliorer la qualité de la peau, resserrer les pores et atténuer cicatrices et taches causées par l’acné. 

Nous recommandons un protocole de 3 à 5 séances pour des résultats optimaux.

Peeling

Le peeling consiste à appliquer une substance chimique sur le visage. Cela va exfolier la peau plus ou moins profondément selon le type de peeling choisi. Ainsi, la peau va peler et surtout, se régénérer : une “nouvelle peau” apparaît alors, induisant cependant une éviction sociale de quelques jours.

Le peeling est recommandé dans les cas d’acné suivants :

  • Acné débutante ou en fin d’évolution avec microkyste persistants, 
  • Acné tardive chez la femme de 40 ans dans la zone maxillaire, 
  • Acné avec cicatrices pigmentées post-inflammatoire, 
  • Cicatrices légères.

Nous recommandons généralement une à deux séances de peeling complétées à quelques séances de LaseMD ou de Laser Icon pour traiter les cicatrices et taches persistantes.

Le Laser Fraxel

Le laser Fraxel est le traitement idéal post-acné. Il permet de corriger efficacement les imperfections : cicatrices et taches pigmentaires du à l’acné. En tant que dispositif de « resurfacing », le laser Fraxel permet également d’atténuer les rides et ridules au niveau du visage.

Il induit une petite éviction sociale de 3 jours pour plus de confort mais n’est absolument pas handicapant.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos traitements pour la peau ? Prenez rendez-vous sur Doctolib et rencontrez l’un de nos médecins. Il pourra établir un protocole de traitement adapté à vos besoins !


Suivez-nous
@lazeoparis