Quels sont les soins visage pour les peaux noires et métissées ?

Les peaux foncées ont quelques caractéristiques différentes des types de peaux claires. Elles sont, elles aussi, sujettes aux imperfections. Et pour cela, il est important d’adapter des routines et traitements. Alors, quels soins spécifiques préconise-t-on pour les peaux noires/métissées

Qu’est ce qui caractérise la peau noire ? 

La sécheresse chez les peaux noires.

Les peaux noires, métisses ou mixtes ont tendance à se dessécher plus facilement, notamment lorsqu’elles sont exposées à des climats secs. En Europe, par exemple, où l’humidité fluctue autour de 80%, les peaux noires et les peaux mixtes retiennent moins bien l’eau. Par conséquent, les peaux foncées auront une tendance à être plus sensibles à la déshydratation. C’est pourquoi, il est très important d’hydrater sa peau très régulièrement. Le soin du visage HydraFacial intervient pour ce genre de préconisations. 

Tout est dans le nom. L’HydraFacial, mondialement connu pour son action super hydratante atténue les signes de vieillissement et tonifie la peau en profondeur. Son traitement à base d’ingrédients botaniques et nutritifs aide à diminuer les taches brunes, minimiser la congestion des pores, améliore les cicatrices, unifie le teint…

Bref, vous l’aurez compris, ce traitement bien-être apporte aux peaux mates et noires l’hydratation nécessaire pour une belle peau en bonne santé. Pour un moment de détente, et fini la peau sèche !

* Possibilité de coupler le soin Hydrafacial, avec l’Oxyface pour un maximum de bienfaits. 

Les peaux noires et l’hyperpigmentation

La mélanine est un pigment brun foncé responsable de la couleur de peau. On parle d’hyperpigmentation lorsqu’il y a production excessive de mélanine. L’Hyperpigmentation localisée est visible sous forme de taches brunes et un teint irrégulier dont les peaux foncées sont les plus victimes. Plusieurs choses peuvent être à l’origine de l’hyperpigmentation, mais notamment les effets néfastes du soleil s’il n’y a pas eu de protection solaire suffisante.

Les peaux noires ont tendance à avoir des cernes noirs et colorés

La zone du contour de l’œil est l’une des plus fragiles et sujette à la déshydratation. Cela faire donc apparaître les fameux cernes. Et même si elles peuvent être d’origine héréditaire, les peaux noires y sont souvent aussi plus sujettes. Elles se définissent par une couleur noire/très brune.  

Pour contrer ces soucis, il existe une solution : faire régulièrement appel au peeling doux.

Pourquoi le « doux » ? Tout simplement car la peau foncée est plus réactive et un peeling superficiel sera donc moins agressif.

Le peeling dermatologique doux consiste à appliquer sur la peau un agent chimique permettant ainsi d’exfolier les couches superficielles de la peau, éliminer les cellules mortes et de stimuler la production de fibres de collagène. Le peeling chimique est une technique utilisée pour réveiller l’éclat de la peau et atténuer les imperfections en ayant une action sur la régénération de la peau et le renouvellement cellulaire. 

*Attention à bien appliquer une crème solaire à haute protection à la suite d’un peeling.

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?