Vous avez sûrement déjà entendu parler du Russian Lips, cette technique d’injection venue tout droit de Russie ?
De plus en plus en vogue sur les réseaux sociaux, avoir recours à la médecine esthétique pour refaire ses lèvres se démocratise. Il existe d’ailleurs plusieurs méthodes d’injections à base d’acide hyaluronique, dont l’une est devenu très populaire : vous avez déjà entendu parler de la méthode Russian Lips – aussi appelé Russian Lips Fillers – cette technique d’injection venue tout droit de Russie ?
La technique du “Russian Lips”, lèvres russes, en français, est une augmentation des lèvres selon une méthode particulière russe par injection d’acide hyaluronique. C’est une technique qui permet de remodeler les lèvres afin d’obtenir une bouche en forme de cœur, à l’image des “poupées russes”.
Les contours de la lèvre, notamment l’arc de cupidon, sont accentués. C’est un traitement sur mesure : les proportions entre les lèvres, le nez et le menton sont harmonisées pour équilibrer la structure du visage.
Le Russian Lips est une augmentation de la lèvre par la hauteur et non par la projection vers l’avant comme pour les injections dans les lèvres dites “classiques”.
En effet, l’objectif est de soulever les lèvres plutôt que d’augmenter le volume. C’est pour cela que contrairement aux injections classiques, le médecin injecte le produit de comblement verticalement, en commençant à la base de la lèvre et en tirant le produit vers l’extérieur. Le médecin travaille le produit de l’intérieur vers l’extérieur.
Cette technique donne à la bouche un profil “plat” ce qui évite ainsi l’effet “duck face” (bouche de canard) souvent reproché aux injections volumatrices des lèvres. Néanmoins, les deux techniques peuvent être combinées.
Post injection : cela fait 1 semaine que vous l’attendiez, vos lèvres ont dégonflé, et les bleus sont partis, que pensez-vous du résultat final ? Vos lèvres n’ont jamais été aussi jolies, même plus besoin de passer 15 min à faire le contouring, gloss et rouge à lèvres. Pulpeuses, et hydratées, what else ?
Et combien de temps dure le résultat, vous-demandez-vous ? Selon le profil de la personne, on estime entre 8 et 10 mois. Oui, si vous êtes très expressif, que vous parlez beaucoup (etc.), il y a des chances que cela tienne un peu moins longtemps.
Evidemment, la première raison, c’est de pouvoir crâner avec des lèvres en cœur ! Mais l’acide hyaluronique injecté de cette façon ad’autres propriétés intéressantes et bénéfiques :
· réhydrater,
· redessiner,
· repulper
· rafraîchir leurs lèvres.
Bon et on vous le dit en passant : cette méthode est plus agréable que la dite “classique” car elle nécessite moins de points d’entrée de l’aiguille. Toutefois, dans les deux cas, une crème anesthésiante est appliquée. Des retouches peuvent être faites pour les deux techniques.
Toutes les lèvres peuvent réaliser la technique du Russian Lips. Cependant, pour une bouche très fine naturellement, il faudra prévoir plus de temps et plus de séances pour obtenir le résultat souhaité qu’une bouche naturellement plus pulpeuse.
C’est un traitement idéal pour les patientes qui débutent dans les soins de médecine esthétique puisque le médecin esthétique effectue des micro-injections d’acide hyaluronique dans les lèvres au moyen d’une petite aiguille très fine.
De plus, si vous avez déjà réalisé des injections classiques au niveau des lèvres, il sera nécessaire d’attendre que l’acide hyaluronique volumateur se résorbe un peu avant de réaliser les injections avec la méthode du Russian Lips.
WARNING : A ce propos vous pouvez retrouver notre article sur les fake injectors pour en savoir plus sur ce phénomène inquiétant dans le monde de la médecine esthétique.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous