Accueil > Blog > Comblement des rides : Les produits utilisés

Connaissez-vous tous les produits de comblement des rides ? Lazeo vous dévoile les différentes solutions pour un visage lisse et naturel.

Comblement des rides: les premières injections

Les premières injections pour le comblement des rides remontent à vingt ans. Le principe de comblement de rides: diffuser dans les tissus du collagène américain, sous deux densités différentes, Zyderm et Zyplast. D’origine bovine, il nécessite deux tests préalables, à quinze jours d’intervalle, pour s’assurer qu’il ne provoque aucune réaction. Mais après la crise de la vache folle, le collagène est tombé en désuétude au profit de l’acide hyaluronique pour le comblement des rides. Ce dernier, non-animal et obtenu par biotechnologie, s’injecte aussi à la seringue, mais immédiatement, sans test.

Comblement des rides: le collagène

Pour le comblement des rides, le collagène et l’acide hyaluronique sont des implants résorbables, d’une durée de vie limitée. Ils sont dégradés par l’organisme et permettent ainsi un «retour en arrière». Aujourd’hui, le collagène tente de reconquérir le marché de la médecine esthétique et du comblement des rides avec des formules qui le dispensent de tests.

Les études menées par les laboratoires Inamed sur les nouveaux collagènes Cosmoderm et Cosmoplast, injectables sans tests préalables, n’ont a priori montré jusqu’à présent aucune réaction inflammatoire.

Comblement des rides: l’acide hyaluronique

Son succès, il le doit tout à la fois à sa maniabilité (il est facile et rapide à injecter) et à la meilleure durabilité de ses résultats (de huit à douze mois en fonction des zones injectées et des individus, selon les spécialistes). Et sa famille s’agrandit: comblement des rides, remodelage du visage, mésothérapie… on l’emploie sous diverses densités pour répondre avec plus de précision à chaque zone et à chaque type d’injection. Top du top pour les lèvres, Restylane Lip permet plus de fluidité et de mobilité de la bouche, avec un résultat plus naturel, et Surgilips de Surgiderm, qui traite globalement les signes de vieillissement.

Comblement des rides: à savoir

Le sigle CE ne garantit que la sécurité sanitaire de fabrication.

Les nouveaux collagènes pour le comblement des rides, comme l’acide hyaluronique, ne sont pas exempts de contre-indications: allergies et maladies auto-immunes, par exemple.

Comblement des rides: les nouveaux collagènes

– D’origine porcine, le collagène Evolence a été développé par Colbar Lifescience Ltd, une société de biotechnologie israélienne spécialisée dans les produits chirurgicaux et dans l’ingénierie tissulaire. Purifié, il est doté d’un haut pouvoir d’immunocompatibilité, et est donc très bien toléré par le corps humain. Durée de vie annoncée par le laboratoire: douze mois dans 90 % des cas.

– Issus d’une technologie de génie tissulaire, Cosmoderm et Cosmoplast sont des collagènes d’origine humaine, obtenus à partir de cellules souches d’un donneur unique. Utilisé depuis une quinzaine d’années dans la reconstruction de peaux des grands brûlés, ce collagène a fait l’objet de plusieurs études dans le domaine de l’immunodépression. En esthétique, il est utilisé depuis à peine un an pour le comblement des rides. Durée de vie: plus de six mois.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.