Accueil > Blog > OBJECTIF PEAU PARFAITE : LES TECHNIQUES NOVATRICES [PART. 2]

Redessiner l’ovale, remonter les sourcils sans lifting, combler les rides ou repulper le grain de peau : c’est la promesse des ultrasons microfocalisés et des filliers. LAZEO vous en dit plus sur ces techniques novatrices.

Les ultrasons pour retendre les tissus

Non chirurgicale et non invasive, c’est la technique de référence pour tonifier l’ovale, le double menton et le décolleté. En envoyant des ondes de chaleurs ciblées dans les couches les plus profondes de la peau jusqu’au muscle, elle provoque des points de coagulation et une contraction musculaire.

Deux machines assurent cette rétraction cutanée avec un effet lift éphémère, qui ne se met en place que quelques mois plus tard : l’américaine Ultherapy et la coréenne Ultraformer.

Les réserves pour les deux : ne pas attendre un relâchement trop important, des résultats variables selon les patients, d’où l’intérêt de s’adresser à un médecin expert.

Les filliers pour repulper

Pour revolumiser, combler les rides ou repulper le grain de peau, les injections d’acide hyaluronique sont devenues les actes stars, qui offrent aujourd’hui des résultats naturels, souvent bien éloignés des stéréotypes passés.

La cause ? Une large palette de produits et des gestes plus ciblés garantissant des résultats sur mesure, à tout âge. Plus que du volume, les nouveaux acides hyaluroniques redonnent du soutien au visage, assurent une bonne mobilité des tissus, bougent de façon plus naturelle et durent plus longtemps.

Plus de deux ans après, 75 % du résultat est encore visible. En parallèle, les techniques se sont affinées et respectent beaucoup plus l’harmonie du visage dans son ensemble.

Avant, en cas d’affaissement, on traitait seulement le tiers inférieur de la face, or un visage jeune a la forme d’un triangle inversé. Pour retrouver ce cône inversé de jeunesse, il faut d’abord traiter la tempe, le bord du sourcil et la partie latérale de la pommette.

Ainsi, pour redonner du soutien et de la projection, on injectera une petite quantité de produit très cohésif, mais en profondeur, contre l’os.

Si l’on souhaite restaurer des volumes perdus, on utilisera en revanche des acides hyaluroniques moins cohésifs. Et sur des zones fines comme les cernes ou les ridules, on injectera des produits encore plus fluides. Enfin, chez les peaux jeunes un peu ternes, une injection de skinbooster ou de mésolift suffit à hydrater la peau en profondeur et à la repulper joliment sans prendre de volume.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.