Accueil > Blog > Repousser les premières rides, c’est possible !

On tente tous comme nous le pouvons de repousser l’arrivée des premières rides ! Le vieillissement est inévitable, mais nous pouvons ralentir la formation des rides avec quelques astuces.

Ralentir l’arrivée des rides.

Les rides sont inévitables, mais pour autant, vous pouvez éviter certains gestes qui favorisent leur apparition ! Arrêtez de fumer est la première chose à faire. Le tabac est un de vos plus grands ennemis pour garder la jeunesse de votre visage. Pour conserver une peau sublime (et des poumons en pleine santé), mieux vaut arrêter. De même pour l’alcool : la consommation régulière d’alcool est aussi responsable d’un vieillissement prématuré de votre peau. En réduisant votre consommation d’alcool, vous allez aussi perdre du poids ! Que d’avantages en se privant de ces deux ennemis de notre santé. Enfin, protégez-vous du soleil. Ce dernier est nécessaire pour notre organisme afin de fixer la vitamine D sur nos os, mais il est aussi à l’origine de l’accélération du vieillissement de la peau à cause des rayons UV. Il favorise la formation des rides. Alors, optez pour une crème solaire efficace et après exposition, appliquez une crème après-soleil pour lutter contre le vieillissement de la peau. Et faites du sport ! La pratique des activités sportives ralentit le vieillissement cutané.

Pratiquez la gymnastique faciale contre le vieillissement.

Avez-vous pensé aux muscles de votre visage ? Celui-ci est composé d’une multitude de muscles qu’on n’utilise que rarement et qui se relâchent au fil du temps. Avec quelques exercices réguliers de gymnastique faciale à faire facilement, vous pourrez observer l’ovale de votre visage plus net et que votre cou ne perd pas son élasticité. Vous bénéficierez des bienfaits de la gymnastique faciale, et repousserez l’arrivée des premières rides. Vous pouvez commencer à pratiquer les exercices dès 20 ans ! Nul besoin d’attendre l’apparition des premières rides. La gymnastique faciale est bénéfique à tout âge.

Fabriquez des masques visage antirides.

Si vous redoutez l’arrivée des rides, vous pouvez concocter vous-même des masques visage anti-âge. Vous pourrez ainsi bénéficier des bienfaits de produits naturels comme le miel, l’huile d’argan ou encore l’argile verte. Réalisez des crèmes qui sont adaptées à votre peau et qui vous permettront de lutter contre le vieillissement de la peau. En appliquant régulièrement ces masques, votre peau retrouvera une véritable élasticité et une tonicité. Vous pouvez également utiliser des crèmes anti-âge à base d’acide hyaluronique qui traitent les rides en profondeur. L’acide hyaluronique est une substance que l’on trouve dans notre organisme et qui a été travaillée pour obtenir une substance de synthèse. Vous pouvez appliquer cette crème sur les endroits sujets aux rides comme les ailes du nez, le front, les contours des yeux ou encore les commissures des lèvres.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.