Ces recettes de grand-mère fonctionnent-elles vraiment ?

Il existe beaucoup de recettes de grand-mère qui se disent miraculeuses… Malheureusement, certaines n’ont aucun effet.

Hydrater son visage avec du miel 

Vrai. Le miel, riche en oligo-éléments et en vitamines, hydrate et permet à la peau de mieux résister aux agressions extérieures. Pur, il convient parfaitement aux peaux très sèches. Pour les peaux normales à mixtes, on peut mélanger le miel à du yaourt pour un effet fraîcheur.

Il est conseillé… d’utiliser le miel bio et cristallisé et de l’appliquez en fine couche sur le visage. Laissez poser entre 5 et 10 minutes, puis nettoyez à l’aide d’un coton imbibé d’eau.

Le gommage au café pour éradiquer la cellulite

Faux. Il n’est pas nécessaire de vous gommer les cuisses chaque soir, sous la douche, avec du marc de café pour venir à bout de la peau d’orange. Si la caféine a des vertus anti-cellulite, le café appliqué à même la peau n’a que peu d’effet. De cette manière, la caféine ne pénétrera pas sous la peau pour atteindre les graisses profondes. C’est le fait de masser la peau qui réduit légèrement la cellulite, mais il faudrait réaliser un vrai palper-rouler pour observer des effets.

Le concombre contre les poches sous les yeux

Vrai: C’est l’effet glaçon d’un concombre gardé au réfrigérateur qui décongestionne les yeux et non ce qu’il contient. Son seul avantage est qu’il n’est pas acide : il ne risque donc pas d’irriter la peau. Vous pouvez également utiliser deux rondelles de pomme de terre.

Le clou de girofle contre l’acné

Vrai. Utilisée depuis longtemps dans les préparations médicales, l’épice, en plus d’être un anti-douleur naturel, permet de lutter contre les problèmes de peau. Un bouton se forme quand il y a une prolifération anormale de bactéries. Le clou de girofle est un antiseptique naturel qui agit contre le développement des bactéries.

Il est conseillé de… faire bouillir de l’eau et laisser infuser les clous de girofle pendant une dizaine de minutes. Retirez-les ensuite de l’eau, imbibez un coton de la lotion ainsi obtenue et appliquez-le sur le bouton. Vous pouvez conserver le liquide au frais pendant 48 heures.



Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English