Redessiner sa bouche grâce aux injections.

Comment se débarrasser des rides autour des lèvres et retrouver une bouche pulpeuse ?

Pour corriger des lèvres trop fines.

Nous ne naissons pas toutes avec une bouche pulpeuse et avec l’âge, les lèvres ont tendance à s’amincir. La solution : des injections d’acide hyaluronique pour leur donner plus de volume. Pour un résultat naturel, l’augmentation doit être subtile et respecter l’anatomie. C’est une sensation pas toujours agréable mais le médecin peut proposer un anesthésiant parmi plusieurs: la crème Emla, l’utilisation de la lidocaïne ou une piqûre préopératoire. Un oedème est toujours envisageable, donc il est nécessaire d’envisager quelques jours de repos et apprécier le résultat final.

Pour redessiner un contour flou.

De l’acide hyaluronique dans l’ourlet permet de bien en redéfinir les contours. Quand on fume, ce traitement de prévention qui peut se faire dès 30 ans freine l’apparition des rides du dessus de la lèvre. Quand l’arc de Cupidon et les crêtes philtrales (verticales sous le nez) se sont un peu aplatis, le médecin peut aussi leur redonner un peu de relief avec la même technique.

Pour effacer un pli au coin des lèvres.

Avec le temps, les coins de la bouche s’affaissent, ce qui donne l’air triste ou froid. La solution ? Une injection d’acide hyaluronique au niveau des commissures. Complétée au besoin par quelques gouttes de toxine botulique dans les muscles qui tirent les coins vers le bas. Il faut parfois faire une injection dans le menton pour adoucir le creux ou rééquilibrer le profil.

Pour faire disparaitre les rides du dessus.

Le fameux plissé soleil est la zone la plus délicate à traiter. Il faut y consacrer plusieurs séances et le médecin combine souvent les techniques.. Les solutions : quand la peau commence à marquer, des injections d’acide hyaluronique très fluide en nappage la redensifient et lissent les ridules. Le médecin peut compléter par une microinjection de toxine botulique. Si la peau est très abîmée par le tabac ou le soleil, il dispose de traitements abrasifs nettement plus contraignants, du plus modéré au plus agressif : du laser ou une séance de peeling moyen à l’acide trichloracétique.



Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English