Résultats et suite d’une séance d’injections d’acide hyaluronique

Après la séance d’injection d’acide hyaluronique

Il vaut mieux rester au calme les premières heures qui suivent la séance de comblement. Il est souhaitable d’éviter egalement autant que possible de mobiliser son visage (mimique, discussion ou rire). Pendant quelques jours, il est préférable d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna. Les suites immédiates peuvent être éventuellement marquées par l’apparition d’un ordème (gonflement) et de rougeurs cutanées dont l’importance et la durée sont très variables selon les produits et les individus, mais qui restent habituellement modérés.

Pas d’éviction socio-professionnelle, vous pourrez travailler dès la fin de la séance.

Sur les lèvres toutefois, l’oedème, souvent plus marqué peut parfois durer une bonne semaine. Plus rarement, on peut observer durant les premiers jours, au niveau des points d’injections, une certaine sensibilité de la peau, des démangeaisons, une pâleur cutanée, une hyperpygmentation ou de petites ecchymoses.

Il faut noter que les premiers jours, il peut exister quelques irrégularités temporaires dues à la répartition inhomogène de l’oedème, ou un aspect d’hypercorrection (en relief) qui va progressivement disparaître.

Les résultats d’injections d’acide hyaluronique

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. Le temps que le produit soit bien intégré, que l’oedème ai disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse. Le résultat immédiat après traitement n’est donc pas le reflet du résultat final.

Les injections auront permis de corriger les problèmes visés, rectifiant ainsi de façon discrète et naturelle l’aspect vieilli et fatigué du visage. À noter que les injections de comblement, contrairement aux injection de Toxine Botulique, n’altèrent pas la mobilité des muscles de la face et ne réduisent donc pas les expressions du visage.

Habituellement, les disgrâces traitées sont très nettement atténuées par les injections, mais ne disparaissent pas toujours complètement. En effet, certaines localisations sont particulièrement difficiles à traiter et il existe des rides profondes et anciennes qui ne pourront jamais être entièrement effacées.

La durée d’action est variable selon les produits, mais aussi selon les zones à traiter (moins durables sur les lèvres), la technique d’injection, et les patient(e)s en fonction du type de peau, de l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil…) et du degré de perfection recherché.

Dans la plupart des cas cependant, la correction n’est que temporaire et le traitement devra être renouvelé après quelques mois ou années pour entretenir le résultat.

Les complications envisageables

Tout acte médical si minime soit-il comporte des incertitudes et des risques. En choisissant le cabinet d’esthétique LAZEO, vous limitez ces risques d’autant plus que la majorité des problèmes potentiels sont inhérents au produit lui-même et aux réactions qu’il peut induire de façon imprévisible :

Réaction allergique, réactions locales post-injections, granulomes (petites nodules perceptibles au toucher se présentant le long d’une ligne d’injection).


Suivez-nous
@lazeoparis