Contrairement au visage qui est maintenu par une structure osseuse (pommettes, mâchoire…), le cou n’est tenu que par les muscles se situant juste sous de la peau. Plus fine et particulièrement exposée aux rayons du soleil, la peau est très fragile. Cette zone à risques, si l’on n’en prend pas soin, peut trahir notre âge plus vite que notre visage.
Cibler les soins
– Bannissez les produits trop gras. La peau du cou étant très fine, elle n’absorbe pas l’excès de lipide et peut même ramollir. Côté texture, préférez un sérum anti-âge à une crème riche pour booster les fibres du derme et aider au maintien de la peau.
– De temps en temps, appliquez un masque hydratant par-dessus le sérum. Sa couche épaisse produisant un effet occlusif, comme un pansement, elle va stimuler l’absorption percutanée des actifs anti-âge.
– En cas de journée ensoleillée ou d’exposition, ne commettez surtout pas l’erreur de zapper la protection solaire dans le cou !
Lisser et masser
– Déposez le sérum en partant de la base du cou et en remontant sous l’angle de la mâchoire. Continuez de lisser jusque derrière les oreilles, car c’est là que se situent les points d’évacuation des circuits lymphatiques. Cela va permettre aussi de chasser l’eau stockée dans le double menton.
– On sait que les massages ont un réel effet anti-âge, mesuré scientifiquement. Les manœuvres stimulent la production de fibres de soutien. Chaque jour, prenez deux minutes pour pincer délicatement, entre l’index et le pouce, la peau de votre cou en remontant, là aussi, vers le menton et la mâchoire.
La bonne attitude
Adoptez un port de reine ! Quand on ne se tient pas droite et que l’on garde la tête baissée, la peau casse au niveau de la jonction dermo-épidermique et marque.
Dans notre traque de la ride, on oublie trop souvent l’essentiel. En adoptant des habitudes plus simples, en changeant d’alimentation ou en étant sereine, on peut paraître plus jeune dès maintenant !
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous