Rides au coin de l’oeil : Comment s’en débarrasser ?

Ces rides au coin de l’œil sont signes de bonne humeur mais avec l’âge, ils marquent le temps… Comment le faire disparaitre ou du moins les atténuer. Quel traitement choisir ? LAZEO vous donnent ses solutions.

Il y a quelques années vous les trouviez attendrissantes, charmantes, ces fines rides au coin des yeux… Signes de joie de vivre mais aujourd’hui elles se creusent même au repos. 3 solutions existent en cabinet esthétique.

La Toxine botulique

Son action : en injection locale elle relaxe certains muscles du visage qui se contractent lorsque l’on sourit, que l’on cligne ou plisse les yeux. Ce phénomène entraine des rides d’expression car peau et muscles sont accolés. Le relâchement musculaire est obtenu au bout de quelques jours après l’injection.

Moins sollicitée la peau du contour de l’oeil va peu à peu moins se plisser. Le praticien injecte au niveau de la patte d’oie. C’est à peine douloureux. Avantage : le résultat est visible en une seule séance dès 8 jours. Tout l’art du praticien est de ne pas « paralyser ni » figer » l’expression.

L’inconvénient : il faut recommencer tous les six mois environ. Car le relâchement musculaire est réversible ni le muscle ni le nerf n’étant altéré

L’Acide hyaluronique

Cette molécule est naturellement présente dans notre peau. Elle comble tous les espaces entre nos cellules, participe à leur cohésion et, en hydratant nos tissus elle donne rebondi et moelleux à notre peau. Si nos cellules en fabriquent jusqu’à 35 ans environ, leur production s’effondre ensuite de 6% tous les 10 ans. D’où l’intérêt d’un apport d’acide hyaluronique (obtenu par biotechnologie) ». Il va réhydrater la peau et en injections ciblées, repulper mes sillons.

Le praticien procède à un nappage d’un produit très faiblement réticulé et très souple pour qu’il soit invisible sous la peau très peu épaisse en cet endroit. Il introduit une canule très fine au niveau de la tempe et diffuse en éventail sous cutané. Avantage supplémentaire cet acide hyaluronique va relancer la production naturelle de mes cellules. La séance est indolore, dure un quart d’heure et les résultats sont immédiats.

A réitérer tous les ans environ.

Le laser

Son action : faire peau neuve. Le praticien va choisir entre deux types de laser.

Pour les rides peu profondes, on utilise généralement le non ablatif fractionné, type Fraxel. Trois séances à un mois d’intervalle gomment totalement les pattes d’oie.

Une heure et demi avant le soin, il faut appliquer une crème anesthésiante. Les suites sont légères : équivalent à un gros coup de soleil que vous pouvez aisément maquiller dès la fin de la séance. Celle ci dure dix minutes. L’avantage : les résultats durent deux à trois ans.

Si vos rides sont plus prononcées et votre peau relâchée, le médecin va utiliser un laser C02 fractionné ablatif. Deux séances de dix minutes suffisent à deux mois d’intervalle.

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.