Une alimentation saine et équilibrée, roche en fruits et légumes, vous apporte kes vitamines et antioxydants nécessaires à préserver votre peau et ceux, dès votre plus jeune âge. Si ces apports ne suffisent pas, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires enrichis en antioxydants, en zinc, cuivre et acides gras.
Le pire ennemi de la peau, vous le savez c’est le soleil. Certes, il nous donne un teint halé, une bonne mine au retour des vacances mais il provoque également des lésions irréversibles. La quantité de rayons UV auxquels nous nous exposons est déterminante et plus on s’expose, plus le capital soleil se réduit. Les expositions répétées et prolongées, surtout sur le visage, favorisent la formation de radicaux libres qui agressent les cellules cutanées et provoquent leur mort prématurée. La crème de protection solaire est donc essentielle.
Masser son visage par de petits gestes simples optimise l’efficacité de la crème. Un massage facial bien adapté contribue en effet à détendre et à lisser les traits du visage, gommant ainsi rides et ridules. Pour diminuer les rides horizontales du front, effectuez un mouvement répété du centre du front vers les tempes. Pour les rides inter-sourcilières, partir des narines, du coin de la bouche et du centre du menton vers l’os maxillaire. Pour la patte d’oie, effectuez des mouvements en petits cercles autour des yeux.
On n’y pense pas assez, mais il est primordial d’adapter sa crème selon sa peau. Les peaux sensibles, sèches, mixtes, matures ou grasses ne requièrent pas les même soins. Il s’agit donc dans un premier temps de faire un diagnostic de son type de peau et d’y appliquer des soins spécifiques. Dès l’apparition des premières rides, le peeling est recommandé. Il exfolie en douceur, régularise la synthèse de mélanine et stimule celle de collagène. Eliminant les cellules mortes, il permet un meilleur renouvellement cellulaire.
Adoptez une bonne hygiène pour son visage dès l’adolescence. Une peau jeune mérite d’être soignée et protégée des UV et des intempéries au même titre qu’une peau mature. Dès 20 ans, lest recommandé d’appliquer un soin adapté au contour de l’oeil, zone du visage la plus sensible et sujette aux premières rides.
Le tabac est notre ennemi N°1. Il provoque de multiples dégâts sur la santé et la peau. Il rétrécit le diamètre des petits vaisseaux nourriciers de la peau qui alimentent en micro nutriments les cellules cutanées qui alors se fragilisent. Le teint terne provient de ce phénomène.
Le stress provoque des complications physiques comme psychologiques. Il nous fatigue. Pour notre peau, cela se radait par des stries, des marques sur le visage, qui avec le temps et l’âge parviennent de moins en moins à s’effacer. Ce sont les rides d’expressions. La cosmétique se propose de les enrayer, mais pour votre santé, prenez le problème à la base et détendez-vous.
La fatigue physique se lit également sur les traits et a des conséquences sur la peau. Un sommeil réparateur est donc essentiel pour votre bien-être mais aussi pour votre peau qui profite de ce moment pour se relâcher.
Les conséquences de l’alcool sont lourdes pour le teint. Il ternit, favorise la couperose et accélère prématurément le vieillissement de la peau. Les molécules d’alcool brisent les vaisseaux sanguins. A l’inverse, boire 1,5L d’eau par jour permet d’hydrater votre corps et vos cellules.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous