A partir de 20 ans, la peau peut montrer des signes de déshydratation.
Il est important de bien se démaquiller et d’hydrater votre peau matin et soir avec un soin non comédogène si vous souffrez d’acné.
A partir de 20-30 ans, la peau se déshydrate, se fragilise, le film hydro-lipidique s’affine. Des ridules apparaissent, notamment au niveau du contour de l’œil et du sillon naso-génien.
Exfoliez une fois par semaine la peau pour éliminer les cellules mortes, en l’hydratant matin et soir et en nourrissant le contour de l’œil.
A partir de 35 ans, les rides d’expression sont souvent déjà installées. Le grain de peau devient irrégulier et les sillons se creusent.
Les bons gestes : de bons soins antirides permettent de reconstituer tonicité et élasticité tout en hydratant la peau. Procédez une fois par semaine à un masque. Et utilisez une crème de nuit : c’est pendant la nuit que les cellules se renouvellent.
A partir de 40-50 ans, il s’agit de résorber les effets des modifications hormonales (sécheresse cutanée, affaissement des tissus).
Les bons gestes : Il faut privilégier les soins à base de soja ou d’algues. Les compléments alimentaires sont nécessaires.
A partir de 60 ans, l’affaissement s’intensifie, la peau perd de sa souplesse et de son éclat. Les rides du lion et du sillon naso-génien se creusent.
Les bons gestes : Il faut intensifier l’action lipidique et nourrir en profondeur la peau.
Le vieillissement cutané est programmé par votre code génétique donc nous ne sommes pas tous égaux face aux rides. Par exemple, les peaux asiatiques sont plus épaisses que les peaux indo-européennes et sont moins vulnérables aux rides. Plus la peau est claire et moins elle se défend du soleil et plus elle est vulnérable. Enfin, votre mode de vie a également une incidence sur l’état de votre peau.
Les soins jouent un rôle préventif contre les rides. Mais certaines ne peuvent relever que de la médecine esthétique. De nombreuses techniques quasi miraculeuses et sans douleur existent. Ells peuvent être réalisées dans votre centre LAZEO.
– Les injections de collagène et d’acide hyaluronique corrigent les ridules pendant 8 mois, avec peu de risques allergiques.
– La toxine botulique immobilise les muscles qui, en se contractant, forment des rides (comme les rides du lion). L’injection est à répéter tous les 6 mois environ.
– Le Gore-Tex permet de corriger les rides profondes ou de redessiner les lèvres.
– Les techniques d’abrasion (peeling, laser CO2, microdermabraison, resurfacing) traitent les rides profondes autour de la bouche et du pourtour des yeux.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous