Routine beauté pour la Saint-Valentin

C’est bientôt la Saint-Valentin ! Les chocolats, les ballons en forme de cœur et les décorations d’amour sont là, à perte de vue dans votre ville. Votre fiancé, copain ou même votre crush vous propose enfin de passer une soirée à cette occasion. Pas question de paniquer, on vous donne quelques idées pour votre routine beauté avant ce fameux rendez-vous. C’est parti ! 

Préparer et nettoyer sa peau (avec Hydrafacial et Oxyface ) 

Quoi de mieux que chouchouter sa peau avant le jour-j. Avoir bonne mine, et se sentir pimpante, c’est la base d’un rendez-vous !  

Conseil n1 : on évite le maquillage trop agressif les jours précédents votre rendez-vous. On laisse respirer sa peau. Vous pouvez faire des gommages et exfoliants pour préparer votre peau. Des masques hydratants pour les lèvres, ou les poches… Le parfait moment pour une petite soirée cocooning quelques jours avant, et aussi réfléchir au futur maquillage et  tenue. 

Et sinon, on vous propose une solution très efficace à renouveler à chaque date : un soin Hydrafacial ou Oxyface (ou les deux) pour correctement préparer sa peau. Cela permet non seulement de retirer toutes les toxines accumulées mais également de régler certains problèmes cutanés. En effet, ces soins vont hydrater en profondeur, effacer les petites imperfections (les taches, les pores dilatés… Résultat, en plus d’avoir bonne mine, votre peau est fraîche et en bonne santé (pour recevoir le fameux contouring du soir J). 

Le maquillage et les lèvres 

H-3 avant de retrouver votre moitié… Il est temps de se décider : nude ou coloré, smoky eyes ou eyeliner, rouge à lèvres ou gloss ? Déterminer le maquillage parfait pour la Saint Valentin est un défi de taille revenant chaque année. Alors, si vous n’avez pas eu le temps de regarder les tutos make up en avance, ne vous lancez pas dans cette initiative. Sauf si vous avez le coup de pinceau, vous risquez juste de perdre du temps et de vous stresser plus qu’autre chose. Optez pour un maquillage simple, en ajoutant quelques paillettes pour l’effet glamour. Un contouring “on fleek” et le tour est joué. Enfin… presque. 

Passons à votre bouche. Oui, parce qu’elles ne serviront peut-être pas qu’à manger ce soir. Peut-être que ce sera le fameux soir du bisou. Alors conseil n2 : si on va au restaurant, on évite le rouge à lèvres qui partira à coup sûr. Plutôt un mat ou brillant.   

Et pour éviter de se faire prendre sur l’overline (grossissement des lèvres par le maquillage), et bien on peut opter pour des petites injections d’acide hyaluronique avec la méthode Russian Lips. Pour une bouche en cœur, pulpeuse et irrésistible. Par contre on s’y prend au moins une semaine en avance afin de ne pas avoir de bleus.  
 

Et pourquoi pas un drainage lymphatique pour une sensation de bien-être ? 

Un esprit “bien” dans un corps sain, ça se dit aussi. Rien de mieux que de venir tester le drainage lymphatique : votre corps sera moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et une réelle sensation de bien-être. Ce “massage santé” procure de nombreux bienfaits indéniables : lutte contre les jambes lourdes, contre la rétention d’eau ou encore pour chasser la cellulite, il permet de résoudre de nombreux problèmes féminins. Plus de mal de ventre qui viendrait gâcher votre appétit ou votre humeur lors de ce fameux date. 
 

Prévoir une tenue agréable.  

Enfin, prévoir une tenue ou vous serez à l’aise. Ne mettez pas vos nouvelles chaussures à talons qui vous feront mal aux pieds toute la soirée. Ni même cette robe super courte qui remontera à chacun de vos pas. Ce n’est pas très classe et surtout très gênant. Choisissez plutôt cette jolie robe noire que vous connaissez si bien. En accessoirisant, elle donnera un air plus habillé : bracelet, collier, et même chapeau et gants. On ne le répètera jamais assez, mais le principal c’est d’être à l’aise.  

Joyeuse Saint-Valentin !! ❤

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?