Que savez-vous du Peeling chez Lazeo ?

18 octobre 2016
peeling-lazeo

Connu pour lutter contre le vieillissement cutané, le peeling se rapproche d’une exfoliation, c’est à dire que les couches supérieures de l’épidermes sont gommées pour faire apparaitre une peau plus éclatante et moins froissée.

Les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques, qui selon la puissance du produits actif, leur concentration ou leur durée d’application vont détruire la couche superficielle de la peau.

Nos praticiens appliquent une solution chimique sur le visage du patient, plus ou moins dosé et agit seulement en quelques minutes.

Les objectifs du peeling.

Il améliore principalement l’éclat du visage et lutte contre une peau grasse à tendance acnéique. Le peeling efface les tâches brunes, traite les ridules, les rides superficielles ainsi que les rides profondes. Il permet également d’estomper les cicatrices.

Les différents peelings.

On distingue trois types de peeling:

Le peeling superficiel aux acides de fruits a un effet rafraichissant et améliore le teint. Il doit être répété mais il est bien entendu trop léger pour avoir une action décisive sur les composantes du vieillissement cutané.

Le peeling moyen au TCA fait peler la peau. Il réalise une exfoliation, qui a une action sur le teint en produisant un effet rafraichissant et régulateur. C’est un gommage qui élimine plus ou moins certaines imperfections superficielles de l’épiderme. Il peut être appliqué sans restriction de zone. Il a une action modéré sur les composantes du vieillissement telles que les fines ridules.

Le peeling profond au phénol en revanche, traite essentiellement la peau d’une zone du visage ou du visage entier marquée par des signes de vieillissement notamment solaire. C’est un traitement de la surface cutanée qui peut être associés à d’autres techniques telles que les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.

Les cicatrices d’acné peuvent également bénéficier de ce peeling qui permet de lisser la peau et d’améliorer les irrégularités de surface.

Comment se déroule une séance ?

Il n’y a pas d’anesthésie pour les peelings superficiels ou moyens qui ne généreront qu’une simple exfoliation en faisant simplement peler la peau. Le médecin peut vous préconiser une anesthésie locale pour un peeling profond.

La peau est ensuite nettoyée et désinfectée, le produit est appliqué selon un protocole propre à chaque type de peeling et selon l’importance du défaut à corriger.

Les suites post-intervention.

Les suites sont simples et ne nécessitent pas d’éviction sociale pour un peeling superficiel.

En revanche, les peelings moyens e profonds réalisent une brulure chimique qui détruit l’épiderme et la partie superficielle du derme. Cela entraine des rougeurs, des oedemes et des suintements. Des soins locaux sont à réaliser jusqu’à la cicatrisation complète.