Tout savoir sur la Microgreffe capillaire FUE

microgreffe-fue

En France, en moyenne trois personnes sur quatre perdent leurs cheveux et ont d’importants problèmes capillaires.

La perte de cheveux touche environ 70% des femmes au cours de leur vie, sans oublier les hommes qui ne sont pas épargnés. En moyenne, une personne perd une centaine de cheveux par jour.

Plusieurs traitements peuvent être proposés selon l’avancée de la chute ou la calvitie et selon la cause. Le centre LAZEO vous apporte une solution efficace à ce problème de chute de cheveux grâce à la microgreffe capillaire par la technique FUE.

Le principe de la micro-greffe de cheveux repose sur une redistribution des cheveux de la couronne hippocratique vers une zone clairsemée du cuir chevelu. La technique des implants capillaires FUE est une technique simple. sans bandelette, sans bistouri, efficace et durable (pas de rejet). Elle est très peu douloureuse et les résultats sont parfaitement naturels.

Les suites opératoires sont légères et la reprise d’une activité est immédiate. Cette technique de micro-greffe capillaire est également dénommée « greffe sans cicatrice ».

Les avantages de la méthode FUE par rapport à la technique des bandelettes (FUT):

Elle ne laisse pas de traces visibles comme des cicatrices au niveau de la zone de prélèvement. Idéal donc lorsqu’on porte les cheveux courts. Il n’existe aucun risque d’endommager des nerfs et les suites de l’intervention sont quasiment indolores.

Cette technique est privilégiée lorsque que le cuir chevelu est très tendu à l’arrière de la tête avec une densité capillaire faible. Elle permet ainsi de corriger d’anciennes cicatrices élargies au niveau de la couronne.

La greffe FUE peut également être utilisée pour la greffe de sourcils et peut être répétée à plusieurs reprises (en fonction de la densité).

Les 3 étapes de la microgreffe capillaire FUE

  • L’extraction

Le prélèvement se fait habituellement de manière manuelle par forage de la peau, au niveau de la couronne hippocratique. On extrait ainsi directement dans la couronne des greffons très fins contenant le plus souvent 1 à 4 cheveux chacun (ultra-micro-greffons) qui sont stockés provisoirement dans une solution de conservation avant leur réimplantation.

  • Préparation de la zone d’implantation

Après une nouvelle anesthésie locale au niveau de la région destinée à recevoir la greffe, il est nécessaire de réaliser de nombreuses petites incisions cutanées d’environ 1 millimètre de largeur.

  • L’implantation

La dernière étape consiste à implanter les greffons un par un dans les micro-fentes. Chaque greffon est inséré dans son intégralité et sont implantés sur la zone frontale pour un rendu plus naturel.

La durée de l’intervention dépend en grande partie du nombre total de greffons à implanter. Elle varie de 3 à 7 heures.

C’est une intervention longue mais peu douloureuse. La reprise de l’activité sociale et professionnelle est immédiate dès la sortie du cabinet LAZEO. Des petites croûtes au niveau des zones réimplantées sont présentes pendant 7-10 jours.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?