Stimuler la pousse des cheveux grâce à la mésothérapie

Il arrive parfois que certaines hommes et certaines femmes rencontrent des problèmes capillaires : chute de cheveux, alopécie légère à modérée, manque de tonus la plupart du temps causés par le stress, le dérèglement hormonal, et le plus souvent, l’hérédité.

Aujourd’hui, nous proposons plusieurs solutions pour booster la pousse et la qualité des cheveux. Comment la mésothérapie peut-elle améliorer la qualité et la croissance naturelle des cheveux ? Nos réponses.

Comment la mésothérapie stimule la pousse des cheveux ?

La mésothérapie est un cocktail revitalisant contenant de l’acide hyaluronique, des minéraux, des acides aminés et des vitamines. Ce cocktail, directement injecté dans le cuir chevelu, va permettre de stimuler la circulation sanguine et de nourrir le bulbe en profondeur. Cela permet notamment d’activer les follicules pileux et faciliter ainsi la pousse du cheveu et le sublimer. C’est donc un traitement idéal en prévention d’un calvitie naissante, par exemple.

La mésothérapie capillaire n’est pas douloureuse et n’entraîne pas d’éviction sociale. En revanche, il est conseillé de ne pas laver les cheveux le jour même du traitement afin de permettre aux principes actifs de rester au contact du cuir chevelu le plus longtemps possible.

Quelles sont les résultats ?

La mésothérapie est particulièrement efficace contre la chute de cheveux, l’alopécie légère et les cheveux fins. En revanche, lorsque l’alopécie est plus prononcée, la greffe de cheveux F.U.E. ou le PRP sont des traitements plus adaptés à ce type d’indication mais la mésothérapie peut tout à fait être un traitement complémentaire.

Pour des résultats optimaux, il faut compter au minimum 4 séances, espacées de quinze jours. Les cheveux commencent à repousser et s’épaississent après la troisième séance. Il est également conseillé de réaliser des séances d’entretien tous les quatre à cinq mois pour que les résultats puissent perdurer dans le temps, notamment à l’automne et en hiver.

Généralement, les résultats post-traitement sont visibles en trois mois.


Suivez-nous
@lazeoparis